Parfums Lostmarc'h

L'apothicaire des Océans

Les parfums Lostmarc'h évoquent avec nostalgie et élégance la Bretagne. De ces senteurs sont nés des cosmétiques haut de gamme qui puisent leurs principes actifs dans le Gulf Stream.

  • Lostmarc'h
  • La boutique de Rennes

Souvenirs d'enfance en Bretagne

Antoine Vuillermet se souvient avec émotion de ses vacances dans la maison de ses grands-parents à Morgat quand il était enfant. Issu d'une famille de parfumeurs, il se lance à son tour dans le métier pour redonner vie aux senteurs qu’ont gardées ses plus beaux souvenirs. C'est naturellement que sa marque de parfums prendra le nom d'une des plages de la presqu'île de Crozon qu'il affectionne particulièrement. Aux côtés des eaux de parfum et de toilette Lostmarc'h, une gamme de cosmétiques et des senteurs pour la maison ont vu le jour.

Fragrances venues de la mer

La ligne de produits parfumés Din Dan

Les cosmétiques sont conçus dans un laboratoire situé sur la presqu'île de Pen Lan près de Tréguier, à partir d'actifs marins collectés dans un rayon de 50 km autour de l'île de Bréhat. Les divers parfums Lostmarc’h portent des noms bretons et se déclinent en laits corporels, gels douche et savons. Ael Mat, littéralement « ange gardien », évoque la lande avec les ajoncs, le genêt, la bruyère et la camomille empreints de fraîcheurs iodées. Aôd, qui signifie « retour de plage », vous emporte vers l’océan et le sable chaud, avec des notes de fleurs de tiaré et de coco. Lann Ael évoque les odeurs de cette enfance bretonne, notamment à l'heure du goûter avec le sarrasin, la pomme, la vanille, ponctué de touches lactées. L'Eau de l'Hermine est devenu le parfum phare de la marque avec ses accents de lavande, de bergamote et de musc blanc.

Un univers olfactif à découvrir

Ligne de soins naturels

En boutique, une imposante suspension en fleurs d’hortensias trône au-dessus de beaux présentoirs en bois brut agrémentés de flacons d'apothicaires. Des morceaux de bois flotté deviennent d’originaux testeurs de parfum. Sur les rayonnages, les packagings au design épuré côtoient des conditionnements avec des images baignées de nostalgie. Les cosmétiques Lostmarc'h ont opté pour les acides de fruits comme conservateurs, proscrivant ainsi parabens, huiles minérales, propylène glycol et phtalates. La composition s'affiche sur les produits avec la mention « il y a / il n'y a pas » qui séduit pour sa transparence. La gamme Lostmarc'h s'apprécie dans les boutiques situées à Rennes et Saint-Malo. De grands hôtels et des échoppes spécialisées en France et à l'étranger, ainsi que le site internet, s'ajoutent aux points de vente.

par Marielle Yeurc'h

Boutique Lostmarc'h
17 rue Hoche

35000 Rennes