Maroquinerie Renouard

Le talent à fleur de peau

D’un petit atelier de Plancoët est né le savoir-faire Renouard, désormais reconnu comme l’une des marques les plus prestigieuses de la maroquinerie française.

  • Ligne couture C&C Renouard
  • Bracelets Renouard
  • Sac Macao Renouard
  • Ceintures Renouard
  • Derby Appoline Renouard

Quand l’artisanat devient luxe

Maison Renouard

C’est en 1891 que la maison Renouard commence son activité en élaborant des articles de bourrellerie, comme les selles et les harnais en cuir, dans un atelier de Plancoët. De cet héritage, Renouard a gardé le savoir-faire fidèle à la devise familiale « Fais bien ce que tu fais ». Aujourd’hui, le talent de styliste de Régis Renouard, issu de la 5ème génération, a donné toutes ses lettres de noblesse à cette marque luxueuse de maroquinerie bretonne. La griffe actuelle fait référence au passé équestre de la marque avec une signature très chic représentant  le « R » orné de la bombe et la cravache des cavaliers. Désormais, la maroquinerie Renouard se décline en sacs, chaussures, ceintures, bijoux, portefeuilles ou encore carrés de soie et étoles.

 

Design sobre et indémodable

Cabas Eden fauve Renouard

Elégance et intemporalité sont les deux qualificatifs qui viennent spontanément à l’esprit lorsque l’on découvre l’univers Renouard. Le choix des matières nobles comme le cuir « pleine fleur » et de belles finitions sont indissociables de la marque. Chaque collection, printemps-été et automne-hiver, voit naître 50 nouveaux modèles. Si les bottes cavalières ou les fermetures façon étrier restent des incontournables, les articles se déclinent au gré des saisons et des tendances en arborant des couleurs et des formes très variées. Les collections s’étoffent également de gants, étuis phone et tablettes, porte-clés et bracelets aux côtés des magnifiques sacs à main.

 

L’authenticité alliée au sur-mesure

Ligne couture C&C Renouard

Avec des modèles élégants et la qualité de leur conception et de leurs finitions, les sacs et accessoires Renouard ont désormais rejoint le cercle des grandes marques de maroquinerie. La Ligne Club & Couture propose une gamme d’articles en cuir vachette « pleine fleur » d’une qualité remarquable qui présente une belle patine naturelle associée à des formes généreuses et des accessoires « bijou ». Pour encore plus de prestige, ils sont désormais personnalisables pour qui souhaite y faire apposer ses initiales. Paris, Strasbourg, Nantes, Lyon, Biarritz, La Baule, Nice… Renouard compte 14 boutiques en France et toujours la boutique-atelier à Plancoët, berceau de la marque.

 

par Marielle Yeurc’h

Renouard
Rue du Connétable de Clisson

22130 Plancoët