Hoalen

Des vêtements qui ne manquent pas de sel

Tout l'univers des sports nautiques transparaît dans ces vêtements décontractés et confortables nés sur les côtes du Finistère Nord.

  • Arthur de Kersauson
  • Beau Young Ambassadeur Surf et sa chemise flanelle
  • Janik Scarf portée par Isabella surfeuse des Galapagos
  • Sweat à capuche en jersey
  • Bonnet Jules Beanie porté par Isabella

Sportswear inspiré des gens de mer

Logo Hoalen

La passion pour l'océan et les sports de houle guide Hoalen depuis 2006. Né sur la côte des Abers, cette marque de vêtements, qui signifie "sel" en breton, rend hommage à ce pays des goémoniers à travers son logo, une algue à six branches. La ligne de vêtements se veut résolument casual et se teinte d'un esprit californien « old school ». Surfeurs et « voileux » trouvent dans les collections des vêtements inspirés de la vie sur les côtes ainsi que des vêtements techniques avec la gamme Explore® (combinaisons néoprène, boardshorts,...). Chemises, pantalons, polos, pulls, sweats, t-shirts se déclinent aussi dans la collection Femme et Enfant, de même que de nombreux accessoires (écharpes, bonnets, sacs).

Ambassadeurs et Ocean Stores

Jean Galfione Ambassadeur Hoalen

Ancré dans les valeurs et le dynamisme bretons, Hoalen cherche à séduire les « saltwater players », littéralement ceux qui aiment jouer dans l'eau salée. Ainsi de nombreuses figures emblématiques des sports nautiques sont devenus des ambassadeurs de la marque, comme le champion olympique Jean Galfione dont la deuxième passion est la voile. Les points de ventes Ocean Stores Hoalen s'égrènent sur le littoral breton de Saint Lunaire à La Trinité-sur-Mer. La marque s'est également installée à Paris, dans le quartier latin. Ces écrins qui mettent en valeur les vêtements ont chacun une identité propre mais on y retrouve, bien sûr, une décoration d'inspiration bord de mer où  le bois, le jonc de mer et les planches de surf plantent le décor. 

par Marielle Yeurc'h

Hoalen Ocean Store
Lieu-dit Kelerdut

29880 Lilia-Plouguerneau