727 Sailbags

Des sacs dans le vent !

Les voiles de bateaux s’offrent une seconde vie grâce aux sacs, vêtements et objets déco 727 Sailbags. Un design sport, chic et contemporain qui permet à la marque de traverser les océans.

  • Sac
  • Fauteuil AA Butterfly
  • Transat
  • Coussin

Fabriqué en Bretagne et 100% cousu main

Sacs Sailbag

Installée sur le port de Lorient, avec pour voisins les plus grandes écuries de courses au large et la Cité de la Voile, la marque 727 Sailbags profite de cet endroit stratégique pour collecter sa matière première : les voiles de bateaux. Passionnés de nautisme et ingénieux entrepreneurs, les créateurs de 727 Sailbags ont fait germer cette idée née en 2005 en un concept novateur alliant recyclage et mode. Pour alimenter l’atelier de fabrication, toutes les voiles utilisées font l’objet d’une collecte auprès de navigateurs professionnels ou amateurs. Ensuite, sur des machines à coudre spécifiques, la marque procède à un vrai travail artisanal de couture et d’assemblage pour convertir ces voiles recyclées en « it bag ». Les chiffres en version XXL et une surpiqûre au fil blanc mettent la dernière touche au design si reconnaissable de la marque.

Objets de mode et de design

Pull en cachemire bleu marine et coudières en toile de spi de bateau recyclée

Sur toutes ses créations, 727 Sailbags appose une fiche d’identification mentionnant la provenance des voiles : le skipper à la barre, les océans qu’elles ont permis de sillonner ou encore les courses remportées. Le style 727 Sailbags a déjà conquis de nombreux amoureux du large mais aussi les fashionistas et les fans de déco. Car, en effet, la marque ne se limite pas aux articles de mode. Grâce à la solidité des voiles composées de nylon, de kevlar et autres matières ultra résistantes, elle appose sa griffe sur les poufs, les chiliennes, les luminaires et même sur le célèbre fauteuil Butterfly. Une ligne de vêtements est aussi venue enrichir les collections pour adopter un « total look » 727 Sailbags associant coton et voiles de spinnaker de grandes courses.

Editions limitées pour réputation sans frontière

Collection Pen Duick

727 Sailbags mise sur l’univers dépaysant des courses au large et des navigateurs pour nous faire rêver. Pour célébrer ces grands noms, des éditions limitées telles que la série Eric Tabarly conçues avec des voiles des Pen Duick voient le jour. Afin de mettre en avant toutes ses collections, la marque a installé à côté de son atelier un espace de vente atypique. Des containers de transport maritime ont ainsi été aménagés pour en faire un « container store », illustrant, s’il était encore nécessaire, la fibre éco-responsable de la marque. Les articles 727 Sailbags se retrouvent aussi à Paris, dans le quartier de Montorgueil, et dans plusieurs points de vente de nombreux pays du globe.

par Marielle Yeurc'h

727 Sailbags
Rue Lieutenant de Vaisseau Bourely

56100 Lorient