Poudre de fées

Quand nature rime avec élégance et confort

Près du Golfe du Morbihan, venez apprécier le grand confort de ces belles chaumières de caractère dans une sérénité champêtre.

  • Les longères de Liscoët
  • Le salon de Kavden
  • La chambre de Kavaden
  • La chambre de Stéredenn
  • La salle de bain de Stéredenn
  • La longère de Kervéléan
  • Le salon de Kervéléan
  • La suite parentale de Kervéléan
  • Piscine privée de Kavaden

La renaissance de chaumières oubliées

Les chaumières de Liscoët

Lorsque l'on arrive dans le hameau de Liscoët à Pluvigner, rien ne laisse présager l'impressionnant travail de rénovation qu'il a fallu fournir pour redonner vie à ces magnifiques chaumières. Des petits murets et des massifs d'hortensias entourent ces bâtisses majestueuses qui ont désormais retrouvé l'éclat de leurs pierres sous un épais toit de chaume. Les iris sur le faîtage semblent avoir toujours été là. Sylvie Volet et sa famille ont misé sur ces demeures oubliées. Deux ans de travaux ont été nécessaires pour en faire des villas de charme et de grand confort. Telles des fées, Sylvie et sa fille ont exercé leurs talents de décoratrices, de tapissières, de brodeuses pour restaurer avec beaucoup de goût de nombreux objets chinés. Une démarche écologique a également été engagée lors de la rénovation en utilisant des peintures et enduits à la chaux et également la géothermie, notamment pour chauffer les piscines extérieures privatives avec un système sans chlore.

Calme et intérieurs cosy

La cuisine de Steredenn

Deux villas se partagent cet imposant corps de ferme cerné de 3 hectares de verdure. La maison « Kavadenn »qui accueille jusqu'à 6 personnes a une surface de 160 m². On entre dans une agréable pièce à vivre où trône une imposante cheminée en pierre sous un plafond cathédrale. Le rouge, le blanc et le gris sont les couleurs dominantes d'une décoration conçue dans un esprit « country house ». La grande cuisine entièrement équipée avec son grand piano, très conviviale, permet de concocter les meilleures recettes du terroir breton. Les trois chambres disposent d'une salle de bains. Mention spéciale pour la chambre aménagée en mezzanine au-dessus de la grand cheminée du salon. Dans la maison « Steredenn » prévue pour 7 personnes, c'est la couleur parme qui s'impose par touches discrètes, jusqu'à la vaisselle et au linge de maison. Ici, la grande cuisine est  indépendante du salon. Les 3 chambres ont de beaux volumes avec de subtils agencements, en particulier la chambre parentale à l'étage avec sa gigantesque salle de bains. 

Piscines privées et confort haut de gamme 

Piscine privée de Kavaden

Ici, rien n'est laissé au hasard : au salon, vous disposez de tout l'équipement high-tech, par ailleurs tout le linge de maison vous est réservé dans sa gamme la plus complète. Summum du confort, à l'arrière de chaque maison, vous accédez aux jardins privatifs qui comptent chacun une piscine chauffée de mi-mars à mi-novembre. Transats et barbecue vous feront apprécier la quiétude du lieu qu'offre l'ambiance bucolique alentour. Sylvie et sa fille, soucieuses du moindre détail, tiennent à proposer à leurs hôtes un gâteau breton fait maison, une bouteille de cidre et un bouquet de fleurs fraîches à leur arrivée. Elles ont également pensé à tout en prévoyant des aliments de base en cuisine pour démarrer le séjour sans soucis. Dans les salles de bains, elles font aussi découvrir leurs dernières trouvailles issues du salon Maison & Objet notamment des savons bio, gels douche et sels de bains originaux sélectionnés avec cette attention esthétique qui les détermine. 

par Marielle Yeurc'h

Poudre de Fées
Lieu dit de Liscoët et lieu dit de Kervéléan

56330 Pluvigner