Les Galets Blancs - Le Penty « Ty Jérôme »

Vacances au rythme des marées

Sur les berges de la ria du Conquet, posez vos valises dans cette maison traditionnelle à la déco contemporaine pour une escale ressourçante.

  • Ambiance contemporaine et design
  • La terrasse du Penty surplombant la ria
  • La cuisine sur-mesure
  • Dans la cuisine
  • Le salon
  • Une large baie laisse entrer le paysage dans le salon
  • Une chambre
  • Bouquets de fleurs fraîches
  • La façade en granit

Maisons de famille

Le Penty Ty Jérôme

A l’extrême ouest de la Bretagne, sur la presqu’île de Kermorvan, offrez-vous un décor de rêve pour vos vacances. Dans sa propriété, Les Galets Blancs, Christiane accueille les hôtes en visite dans la région pour un séjour dans une des belles demeures que compte le domaine. Deux locations se partagent le vaste volume d’une longère du 17ème siècle, anciens magasins généraux de la Marine. La famille de Christiane a toujours été très attachée à cette propriété et c’est tout naturellement que chaque habitation a été baptisée du nom de ses enfants. Ainsi la longère regroupant « Solenn » et « Marine » voisine avec le Penty « Ty Jérome » qui ne manque pas de séduction en surplombant la mer. Son architecture s’intègre magnifiquement au lieu alors que ce n’est qu’en 2008 qu’il a vu le jour grâce au savoir-faire d’artisans locaux.

Quand la tradition et la modernité se côtoient

Une deuxième chambre

Dans cet écrin de pierre et d’ardoises qui semble avoir toujours été là, Christiane a souhaité une décoration résolument contemporaine pour mettre en œuvre son goût pour le design. La vue sur mer s’apprécie à travers une large baie cintrée, telle un tableau vivant. Le béton, le bois et le métal plantent le décor d’un séjour lumineux réchauffé par le mur de couleur prune dans la cuisine. Christiane a choisi des meubles signés Flamant et Blanc d’Ivoire pour aménager la maison. A l’étage, les deux chambres jouent sur une gamme plus classique : boutis et meubles en bois pour l’une, rayures et ambiance marine pour l’autre dans des styles bien maîtrisés. Surplombant la ria, le Penty est entouré d’un vaste jardin où le blanc et le vert s’harmonisent autour d’une allée d’agapanthes.

Séjour au grand air

Le préau

La propriété bénéficie d’un accès direct à la mer par une cale privée. Les enfants apprécieront d’y descendre pour se prendre au jeu de la pêche à pied. Pour la baignade, la plage des Grands Sablons est à quelques minutes. Aux beaux jours, la propriété s’anime sous le préau et sa cuisine extérieure où l’on peut griller quelques saucisses de Molène dans le barbecue ou organiser des événements privés avec vue sur le « jardin de curé ». Depuis les Galets Blancs, vous accéderez au Conquet en empruntant la passerelle du Croaë. Vous profiterez de belles balades sur le GR 34 tout proche ainsi que de sorties en mer incontournables dans le Parc Naturel Marin d’Iroise en mettant le cap sur les îles de Molène et Ouessant.

 

par Marielle Yeurc’h

Les Galets Blancs
6 et 8, impasse des Galets

29217 Le Conquet