La Villa de la Plage

Quelle vue !

Accordez-vous un séjour ultra ressourçant en Bretagne dans cette maison confortable avec vue sur l’archipel des Glénan.

  • Petit-déjeuner
  • Réveil face à la mer
  • Chambre avec balcon
  • Collation locale
  • Plateau de fruits de mer en terrasse
  • Le séjour
  • Le salon

L’océan à deux pas

Plateau de fruits de mer en terrasse

Au coeur de la Cornouaille, à Combrit, tout au bout d’une voie privée, la Villa de la Plage vous invite à poser vos valises pour un séjour balnéaire des plus reposants. Ici, on ne peut pas être plus près de la mer ! Dans cette maison rénovée, vous surplombez la plage de sable blanc de Kermor. Autour de la villa, un vaste terrain clos de 2000 m² a été aménagé en un agréable jardin où les graminées, les agapanthes et les hoyas se développent. Un petit portail vous sépare du sentier côtier qui mène au centre nautique et au phare de Sainte-Marine. L’intérieur de la maison a été aménagé dans un esprit contemporain et les baies vitrées offrent le spectacle à 180° sur la mer. De nombreuses terrasses invitent à profiter du grand air sous les rayons du soleil ou à l'abri du vent.

Confort et déco bord de mer

Le salon

Toute la villa est baignée de lumière reflétée par ses murs blancs, et agrémentée de tableaux de Plisson et d’accessoires d’inspiration scandinave. Le salon, avec son beau parquet en chêne, propose de belles pièces de design comme les canapés en cuir blanc et les chaises Eames. Il se prolonge par une terrasse où l’on se plait à prendre les repas ou à lézarder au soleil. Dans la chambre du rez-de-chaussée, le lit a été rehaussé pour admirer le spectacle de la mer dès le réveil. L’étage compte trois autres chambres, dont une avec un balcon qui offre une vue sur les Glénan. Des créations personnelles ont été confectionnées par la propriétaire et sa fille à partir de sable, galets et coquillages glanés sur la plage. Dans le jardin, vous profiterez, au fil de la journée, des transats et bains de soleil. Seaux, pelles et haveneaux sont à votre disposition pour amuser les enfants à la plage.

Un séjour ressourçant en Cornouaille

Terrasse et jardin

La Villa de la plage est idéale pour profiter de vacances en toute simplicité. La propriétaire vous remettra un panier gourmand à votre arrivée avec gâteaux bretons, crêpes et cidre et saura vous conseiller les excursions à ne pas manquer dans la région. Vous pourrez vous rendre à Bénodet, grâce au passeur qui assure la liaison avec Sainte Marine, et prendre le large en direction de l’archipel des Glénan. Une escapade au Guilvinec vous offrira le spectacle de l’arrivée des bateaux de pêche à quai. Vous vous échapperez à la Pointe du Raz, à Concarneau, à Locronan, à Pont-Aven, et vous vous laisserez tenter par la descente de l’Odet, qualifiée de « plus belle rivière de France ».

par Marielle Yeurc’h

La Villa de la Plage
7, impasse Menez-Run

29120 Sainte-Marine