La Maison du Bord de Mer « Ty va zad »

Le rêve breton

Près de Roscoff, cette villa, les pieds dans l’eau, vous promet un séjour balnéaire fait de baignades, de pêche à pied et de beaux moments partagés en famille.

  • La Maison du bord de mer
  • La terrasse avec vue sur mer
  • La salle à manger
  • Une chambre avec vue mer
  • La cuisine équipée

Une maison contemporaine les pieds dans l’eau

Une chambre avec vue mer

Sur la Côte des Sables, la Maison du bord de mer « Ty va zad » séduit par son aspect traditionnel mis au goût du jour. Cette maison bretonne des années 60 a été rénovée en 2015 et présente des extensions en verre et métal qui lui apportent une belle touche contemporaine. Dans cette villa de luxe de 200 m² posée au bord de la plage, on ne peut rêver meilleur endroit pour profiter d’un séjour sur le littoral. Pouvant accueillir 10 à 12 personnes, la maison dispose de 5 chambres très lumineuses dont une suite parentale en rez-de-jardin. Chacune décline une couleur dominante et offre une vue sur la mer ou les champs cultivés du Léon. La villa propose une décoration contemporaine avec de belles pièces telles que des fauteuils et accessoires de chez Bo Concept. Quelques toiles ou maquettes de bateaux font écho à l’univers maritime tandis que des motifs géométriques ou patchwork ajoutent une note design

Piscine intérieure, design et confort

La piscine intérieure chauffée

La Maison du bord de mer offre la particularité d’abriter une piscine intérieure au premier étage, conçue comme une extension du salon, d’où l’on apprécie aussi la vue sur la mer et l’île de Batz au loin. Pour le plus grand plaisir des hôtes, celle-ci est chauffée à 28° toute l'année. Pour votre confort, une grande cuisine équipée facilitera votre séjour, de même que l’équipement TV, hifi, internet et wifi. Pour profiter du jardin et des joies de la baignade, salon de jardin, transats, barbecue Weber, douche extérieure, canoës et jouets de plage sont à votre disposition. A votre arrivée, les propriétaires vous remettront un panier de produits locaux qui vous régalera de soupe de poisson, de biscuits, de caramel au beurre salé ou encore de bière bretonne.

La baie pour décor

Le salon avec vue imprenable sur la mer et l'Île de Batz

La Maison du bord de mer dispose d’un jardin clos bordé de tamaris et d’hortensias qui donne directement sur le GR 34 et la plage du Pouldu. Cette situation privilégiée vous permet de profiter de 17 km de côte rocheuse et de plages de sable fin et vous promet de belles séances de pêche à pied. La villa est située sur la commune de Santec qui dispose de nombreux commerces pour faciliter votre séjour. Roscoff et Saint-Pol-de-Léon sont seulement à quelques kilomètres. Du salon, la vue permanente sur l’île de Batz vous invitera à une escapade insulaire. Quelques excursions à la journée agrémenteront votre séjour telles que les riches expositions du Fonds d’art contemporain Hélène et Edouard Leclerc pour la Culture à Landerneau ou encore une visite du château du Taureau en baie de Morlaix. 

par Marielle Yeurc’h

La maison du bord de mer
568, rue du Pouldu

29250 Santec