Gîte Bleu Salé

Au bout du monde

Dans la baie d’Audierne, dépaysement et ressourcement sont à l’ordre du jour de vos vacances dans cette longère qui ne manque pas de caractère.

  • Face à la mer
  • La longère au toit de chaume
  • En terrasse
  • La cuisine et le salon
  • La cuisine
  • La chambre parentale
  • La seconde chambre avec 3 lits
  • Coucher de soleil

L’océan pour voisin

Le gîte Bleu Salé

Quoi de plus ressourçant que de se sentir en harmonie avec les éléments ? Dans le gîte Bleu Salé, situé à Plovan, le spectacle de l’océan est permanent et la délicieuse impression de se sentir au bout du monde vous ravira. Après une importante rénovation, ce penn-ty, habitation typique du pays bigouden, a retrouvé la blancheur de sa façade ponctuée de pierres et son beau toit de chaume d’antan. Seule la lande sauvage sépare cette grande propriété de 7000 m² de la mer. De larges ouvertures permettent de profiter d’une vue à couper le souffle sur une nature sauvage dont la beauté se dévoile au fil des saisons. Ici, rien ne viendra perturber votre séjour placé sous le signe d’un réel lâcher-prise. Christel, la propriétaire, a mis en œuvre tout son talent pour donner à la maison une vraie personnalité avec une décoration qui mêle objets industriels et meubles de métier. 

Esprit industriel et détournement d’objets

Le salon vue mer

Dans cette maison de plain-pied conçue pour 5 personnes, vous disposez de deux chambres, d’une cuisine aménagée et de deux salons, l’un pour profiter de la vue sur mer, l’autre pour vos soirées cosy devant la cheminée. Les matériaux bruts tels que le béton teinté, la chaux, la pierre, le bois et le zinc ont été privilégiés. Lors de la rénovation, les galets employés autrefois comme mortier ont été réutilisés en frise au sol. Tous les meubles ont été chinés dans la région mais la spécialité de Christel reste le détournement d’objets. Ainsi, des moules à gâteaux, des bidons et autres bouillottes retrouvent une nouvelle jeunesse transformés en lampes, d’anciennes persiennes en tête de lit ou en porte-magazines. Trépied de géomètre,  bobines de filatures, portemanteau avec soliflores suspendus donnent au gîte Bleu Salé un caractère singulier.

Cap sur la Cornouaille

Char à voile sur la plage à proximité

La vue quotidienne sur la Pointe du Raz depuis la maison et le toit-terrasse vous donnera envie de partir à la découverte des trésors de la Cornouaille : la pointe de la Torche, Quimper, Le Guilvinec, Les Glénan… Les nombreux livres, guides et cartes de la région disséminés dans le gîte éclaireront vos choix. Situés à quelques kilomètres seulement, les commerces vous permettront de simplifier votre séjour. Des vélos sont à votre disposition à moins que vous ne préfériez la randonnée pédestre sur le GR 34 qui passe en bas de la propriété. Baignade estivale ou spectacle des grandes marées en plein cœur de l’hiver, le gîte Bleu Salé répondra à vos besoins d’évasion tout au long de l’année.

par Marielle Yeurc’h

Gîte Bleu Salé
Ru Veïn

29720 Plovan