Top 5 : prendre un bain à ciel ouvert face à la mer

Envie de buller dans l’eau chaude, les yeux posés sur le large ? Découvrez notre sélection d’adresses pour profiter d’un moment de détente et de relaxation devant les plus beaux panoramas bretons.

Suspendu entre Dinard et Saint-Malo

© Germain Herriau

Le somptueux hôtel 5 étoiles dinardais  Castelbrac jouit d'une situation exceptionnelle surplombant la Baie du Prieuré qui sépare Dinard et Saint-Malo. Accroché à la corniche au dessus de la promenade au Clair de Lune, ce couloir de nage vous invite à faire quelques brasses dans ce lieu hors du commun. Prolongez le plaisir en profitant de la terrasse panoramique pour dîner ou prendre un verre dans ce "Soul Heaven" (refuge de l’âme).

Un bain à remous face à l'océan

© Emmanuel Berthier

Prenez place face à l’océan qui s’étend à perte de vue au bout de la Presqu’île de Quiberon. Ici, au Sofitel Quiberon Thalassa Sea & Spa, on ne lésine pas sur le confort pour faire de votre séjour une parenthèse de ressourcement et de plénitude. Fort du succès de son bain à remous face à la mer, le Sofitel Quiberon a réinvesti dans quelques mètres carrés supplémentaires pour encore plus de plaisir et de satisfaction. Au soleil couchant, c'est un moment d'une rare intensité qui offre toute sa magie.

Bains celtiques avec vue sur la baie de Cancale

© Benoit Teillet

Plongez au cœur du granit sculpté de la Ferme du Vent pour apprécier la tradition des bains celtiques, alchimie entre la roche et l’eau, la pénombre et la lumière. Venez vous immerger dans l'eau chaude bienfaisante de cet espace conçu par la famille Roellinger. Les bains se découvrent en extérieur, surplombant la baie de Cancale merveilleusement inondée de lumière, quelle que soit l’heure de la journée. Une expérience qui éveille tous les sens.

Une piscine d’eau de mer chaude sur les hauteurs de Belle-Ile-en-Mer

© Philippe Dannic

Cap sur la plus grande des îles bretonnes pour apprécier des paysages hors du commun ! Le Castel Clara Thalasso & Spa est l’adresse qui permet de conjuguer bien-être et sérénité au-dessus de l'anse de Goulphar. Ce vaste établissement 4 étoiles certifié Ecocert bénéficie d'une situation exceptionnelle face à un panorama à couper le souffle. Sa piscine extérieure est une occasion de profiter des bienfaits de l’eau de mer chauffée avec les yeux posés sur l’horizon.

Un jacuzzi face à l'île de Batz

© Philippe Marchand

Vous rêvez de vous prélasser dans un bain bouillonnant devant le spectacle des marées ? Direction la Thalasso de Roscoff et son Espace Aqua Détente qui vous permettra de concrétiser ce moment de lâcher-prise. Son jacuzzi extérieur vous offre un moment de relaxation unique face à l’île de Batz après quelques brasses dans le grand bassin d’eau de mer à 31°, une séance de hammam ou de sauna. A moins que vous ne soyez tenté de découvrir les soins thalasso dans ce centre pionnier en la matière.

par Marielle Yeurc'h
5 juillet 2017