Un balcon sur la mer

Aux premières loges

A Roscoff, face à la mer, cette ancienne maison d’armateurs devient une agréable résidence secondaire pour les hôtes en quête de confort et de romantisme.

  • Vue sur l'estacade de Roscoff
  • La suite Sable
  • Vue depuis le salon
  • Le salon
  • La terrasse

Une situation exceptionnelle au cœur de Roscoff

La façade

Nichée entre l’église Notre-Dame de Croas-Batz et la mer, la maison d’hôtes « Un balcon sur la mer » jouit d’une situation exceptionnelle en plein cœur de la cité roscovite. La façade sculptée de cette demeure de notables du XVIème siècle, ornée du dragon de l’île de Batz,  rappelle son riche passé. Après une rénovation réussie, elle a conservé tout le charme et l’âme des vieilles bâtisses. Ses fenêtres qui surplombent la mer offrent une vue unique. Jean-Michel et Françoise, les actuels propriétaires, ont souhaité décloisonner au maximum ses nombreuses pièces pour créer 4 belles chambres et suites aux volumes généreux, des espaces aux tons apaisants dont vous apprécierez le confort et les prestations telles que wifi, machine à café, produits d’accueil, baignoire ou douche à l’italienne.

 

Boiseries et déco marine

La suite Galet

Les chambres et suites s’organisent autour d’un majestueux escalier en bois « Art nouveau » qui se reflète dans des miroirs aux lignes géométriques brisées. Le nom des chambres et la décoration s’inspirent du bord de mer : tons bleu, gris et beige, sculptures « bans de poisons », flotteurs en verre… De magnifiques boiseries ont été conservées dans de nombreuses pièces de la maison. La maison d’hôtes présente une configuration qui permet à chacun de trouver l’intimité ou la convivialité à loisir. Répartis sur les deux étages, trois salons vous invitent à profiter d’une flambée dans les imposantes cheminées ou à parcourir les nombreux livres à disposition. Pour profiter des rayons du soleil, vous prendrez place dans le patio verdoyant. Installé dans un transat, vous observerez les flux et reflux des marées depuis la terrasse surplombant la mer.

 

Le charme breton à portée de main

Longue vue

« Un balcon sur la mer » est l’adresse tout indiquée pour une escapade en amoureux. Le matin, le petit-déjeuner vous sera servi au-dessus des flots avec vue sur l’estacade (passerelle pour embarquer à marée basse). Un moment pour savourer salade de fruits frais, pain des Abers et gâteaux bretons. Dans cette maison les pieds dans l’eau, l’appel du large se fera vite sentir. Aussi, une escapade sur l’exotique île de Batz s’impose-t-elle pendant votre séjour. La thalasso de Roscoff, pionnière dans le domaine, située à 500 mètres seulement, vous prodiguera les soins bien-être dont vous rêvez. Vous profiterez de l’air marin sur les plages de la Côte des Sables avant de vous laisser tenter par le talent des nombreux chefs étoilés de la région pour un dîner inoubliable.

par Marielle Yeurc’h

Un Balcon sur la Mer
23b place Lacaze Duthiers

29680 Roscoff