Marnie et Mister H

Ambiance feutrée dans la capitale bretonne

En plein cœur de Rennes, la maison d’hôtes Marnie et Mister H allie le charme d’une demeure historique et une déco chic et design pour un séjour ultra reposant.

Dans une maison à colombages en plein centre ville

C’est dans la rue du Chapitre, l’une des plus typiques du quartier ancien de Rennes, que se niche la maison d’hôtes Marnie et Mister H. La façade bleue et blanche à pans de bois de cette bâtisse du XVIe siècle se dresse sur 3 étages. Elle dévoile un univers chic et authentique que Marion, la jeune propriétaire des lieux, vous invite à apprécier. Au rez-de-chaussée, un grand salon réservé aux hôtes propose un espace accueillant avec son imposante cheminée. De là, on accède à une belle terrasse privée, cernée par les colombages. La maison d’hôtes se compose de cinq chambres qui affichent chacune une ambiance particulière, s’adaptant à l’architecture de la bâtisse. La demeure, dans un caractère authentique avec ses parquets, cheminées et poutres apparentes, est magnifiquement assortie d’une décoration contemporaine dans un style bien maîtrisé.

Déco soignée et calme assuré

C’est avec goût et subtilité que Marion a su chiner le mobilier, les luminaires et les objets de décoration pour donner à la maison tout son esprit et sa singularité. Pour le linge de maison et les rideaux, de belles matières confectionnées sur mesure apportent une touche douce et cosy. Au rez-de-chaussée, la suite Marnie propose un volume généreux aux côtés de la chambre Oscar qui donne directement sur la terrasse. La chambre Alice, conçue dans un esprit boudoir, dévoile une déco dans des tons rose et noir, tandis que la chambre George affiche une ambiance plus masculine avec un bleu profond et des motifs écossais. Toutes les chambres sont équipées de Smart TV et du wifi gratuit. A mesure que l’on accède aux étages, les fenêtres apportent des vues variées sur des portions de colombages ou les bâtiments anciens de la rue, comme autant de tableaux vivants. Que vous soyez côté cour ou côté rue, le silence règne en maître, un luxe en plein cœur de la ville. 

Une belle surprise sous les toits

Au deuxième étage, des tommettes anciennes ornent les marches qui mènent sous les toits. Les combles dévoilent le vaste appartement Iris de 90 m² qui peut accueillir jusqu’à 5 personnes pour un séjour en toute indépendance. Dans un esprit anglais, les poutres blanches et la couleur vert d’eau dominent. Une belle lumière entre par les multiples fenêtres de cet appartement paré d’objets déco en bois clair et rotin. Le grand conduit de cheminée en briques sépare les chambres et l’espace de vie qui comprend le salon et une cuisine américaine. La maison d’hôtes Marnie et Mister H est l’endroit rêvé pour séjourner en plein cœur de la capitale bretonne, s’offrir une séance shopping, se balader sur le marché des Lices le samedi matin ou faire une pause gastronomique dans l’un des nombreux restaurants de la ville. L’accès rapide au métro et à la gare en fait le point de départ idéal pour des escapades vers Saint-Malo et la Côte d’Emeraude.

par Marielle Yeurc’h
- le 27 janvier 2017 - 

Marnie & Mister H
3 rue du Chapitre

35000 Rennes