Lueur des Iles

Ouverture sur le large

Cette belle maison contemporaine invite ses hôtes à profiter de son confort dans la lumière des rives du Golfe du Morbihan.

  • La façade
  • La piscine
  • L'espace piscine et spa
  • Le séjour
  • La décoration du séjour
  • La chambre blanc nacré
  • La terrasse
  • Coucher de soleil

Aux premières loges d’une nature préservée

Le jardin

A deux pas du centre de Baden, à l’abri des regards, derrière un portail, une allée mène vers une maison contemporaine surplombant un jardin en espaliers soutenu par de colossaux blocs de pierre. Isabelle et Lionel ont profité d’un terrain atypique adossé à une pinède pour construire leur imposante maison d’hôtes orientée de manière à profiter du spectacle de la nature et des couchers de soleil. La propriété n’est qu’à 300 mètres du bord de mer. Vous accédez à la pointe de Toulvern offrant un magnifique spectacle sur le Golfe du Morbihan et ses îles, désormais classé Parc Naturel Régional. Idéal pour les randonneurs, le GR 34 passe également au pied de la propriété. Bien intégrée dans son environnement, celle-ci est labellisée Ecolabel Européen du fait de son engagement écologique : éco-construction, matériaux naturels et locaux, géothermie… 

Une maison baignée de lumière

Le grand salon

Grace à ses nombreuses ouvertures et ses grandes baies vitrées, le salon se laisse inonder par la lumière tout au long de la journée. Une grande terrasse en bois prolonge l’espace en extérieur pour profiter de la vue. Des canapés invitent à la lecture devant une magnifique cheminée design. Prenez vos quartiers dans l’une des 5 chambres aux noms évocateurs : « rayon du poète », « air bleuté », « horizon lointain »… Toutes sont agrémentées de photos de voyages réalisées par Lionel, photographe. Objets chinés et éco-design sont de mise pour la décoration de ces chambres très spacieuses. Dans les salles de bains, des puits de lumière apportent un éclairage naturel. Douches hydromassantes, peignoirs et cosmétiques d’accueil biologiques signés « Parfums d’ici » et personnalisés aux couleurs de la maison d’hôtes ajoutent à votre confort. Balcons ou terrasses en rez-de-jardin vous permettent de profiter de la quiétude du lieu en humant le parfum des pins.

Esprit d’accueil et haute conception du bien-être

Petit déjeuner gourmand

Pour vous détendre, optez pour un soin ou un modelage dans votre chambre dispensés par une thérapeute professionnelle qui vient sur place. Rendez-vous avec le bien-être aussi au jardin, dans la piscine extérieure chauffée (d’avril à septembre) fondue dans la végétation, ainsi que dans le jacuzzi et le sauna attenants. Au petit-déjeuner, Isabelle se fera une joie de vous proposer des mets adaptés à vos souhaits en tenant compte des régimes alimentaires de chacun : une pâtisserie aux fruits différente chaque jour, yaourts et confitures maison, pain et viennoiseries mais aussi œufs, jambon, fromage pour les amateurs de salé. La table d’hôtes, principalement composée de fruits de mer, est proposée sur demande. Pour Isabelle et Lionel, partager leur amour dela Bretagne est un sacerdoce. Ils se feront un plaisir de vous conseiller les nombreuses balades à faire sur les rives du Golfe et, qui sait, vous transmettront peut-être leur goût du voyage.

 par Marielle Yeurc’h

Lueur des Iles
39, rue de Lenn

56870 BADEN