Les Patios

Le luxe de dormir chez un chef

Dans ces chambres avec leurs jardins privatifs, le talent de Christine et David Etcheverry se dévoile à travers la nature, le design et la cuisine.

  • La chambre jaune et son patio
  • La chambre jaune vue depuis la salle de bains
  • Le patio de la chambre orange
  • Dans le jardin des Patios
  • Autre vue de la piscine
  • La réception des Patios
  • Les Patios chambres de standing

Halte zen pour hôtes privilégiés

La salle de bains de la chambre orange

A deux pas de Rennes, Les Patios sont un véritable hymne au raffinement, à la douceur sobre et élégante. Ces cinq chambres de standing de 50 m² chacune, toutes de plain-pied, profitent d’une belle luminosité. Tout comme la cuisine du chef David Etcheverry intègre des produits locaux, la conception des chambres a usé du savoir-faire d’artisans proches. Chacune d’entre elles évoque une saison qui se décline par les couleurs des plaids, coussins et tapis dans des écrins blancs immaculés avec des touches de bois clair. L’esthétisme du Corian® a été retenu pour la conception de vasques sur mesure et la baignoire en îlot des chambres « standing plus ». Les douches à l’italienne avec ciel de pluie vous invitent à profiter des cosmétiques Anne Semonin mis à votre disposition. Lorsque la nuit tombe, un savant éclairage baigne la chambre de nuances subtiles et chaleureuses.

La nature en scène au gré des saisons

La chambre jaune

La nature s’invite dans chaque chambre grâce à un jardin privatif à ciel ouvert avec bassin, en rappel à la saison évoquée par la décoration intérieure. A travers des baies disposées en demi-lune, la chambre toute entière embrasse une végétation sophistiquée, véritable tableau vivant. David Etcheverry veille lui-même à l’entretien de ces mini jardins (secrets) avec autant de passion qu’en cuisine. « Le jardinage, c’est comme un plat ! On réapprend l’équilibre de la nature ! » confie le chef étoilé. Ces bulles de verdure invitent à la méditation, à la lecture ou à l’évasion totale, dans une relation à la nature, en observant le ballet des poissons dans les petits bassins. Au crépuscule, les patios participent tout en nuances, au jeu de lumières de la chambre, avant de laisser place au spectacle de la voûte étoilée.

Plaisirs gustatifs et aquatiques

La piscine

Dans ce lieu de repos et de ressourcement, l’accueil privilégié suscite un réel plaisir. Toute la passion et tout le talent du chef David Etcheverry s’harmonisent avec la prévenance diligente de son épouse Christine. La ligne décorative design et épurée se poursuit au-delà des chambres, dans la partie incontournable de cette étape : le restaurant « Le Saison ». Nom qui évoquerait une erreur de genre s’il ne faisait référence au (vrai) jardin secret de David Etcheverry. Peut-être vous en fera-t-il part lui-même. Si la nature s’impose comme thème principal dans Les Patios, côté restauration, l’assiette n’en est pas moins une invitation à l’émerveillement avant la dégustation. En matinée, un petit-déjeuner aussi varié qu’il est gastronomique vous est servi dans un salon aux couleurs vitaminées. Jus de fruits pressés, crêpes, kouign-amann et viennoiseries maison s’accompagnent de laitages et confitures maison et de charcuterie du Pays Basque en hommage aux origines du chef. Aux beaux jours, un chemin d’ardoises bordé de mousse vous mène au couloir de nage extérieur chauffé à 30° qui s’étend sur 12 mètres de long. Une façon supplémentaire de communier avec la nature.

par Marielle Yeurc'h

Les Patios
1, impasse du Vieux Bourg

35760 Saint-Grégoire