Les Demeures de Marie

Un lieu hors du temps à deux pas de Rennes

Le jardin verdoyant et la maison de maître des Demeures de Marie distillent calme et romantisme aux portes de la capitale bretonne pour faire de cette adresse une halte incontournable.

  • Les Demeures de Marie
  • Le jardin
  • Les Demeures de Marie une assise incomparable
  • La suite mezzanine
  • La suite cheminée
  • Le spa en pleine nature, au milieu de la nuit

Le salon
Confort, charme et romantisme

En 2010, Marie et son époux Christophe décident d'ouvrir les portes de leur maison familiale aux hôtes pour leur offrir une étape romantique à proximité de Rennes. Derrière les épais murs de cette belle bâtisse du 13ème siècle règne une ambiance feutrée où matières nobles et tons naturels sont omniprésents. L'atmosphère chaleureuse du grand salon avec ses généreux canapés, son piano et sa cheminée invitent à une totale détente. Dans toutes les pièces, on retrouve miroirs, lampes et vases en version XXL particulièrement affectionnés par Marie. Dans l'escalier qui mène aux chambres et aux suites, impossible ne pas remarquer le beau « miroir de sorcière» et sa surprenante glace convexe. Chambres et suites proposent une décoration raffinée, un charme ancien qui s'associe à merveille avec des équipements contemporains tels que cheminée à l'éthanol, mini-bar, TV, lecteurs audio et vidéo. Dans chaque chambre on retrouve d'immenses horloges mais aucune n'affiche l'heure exacte.  « Chez nous, le temps s'est arrêté » déclare Marie, heureuse d'offrir une parenthèse de bien-être à ses hôtes. Elle propose également dans un espace boutique les peluches, le linge de maison et les accessoires qui décorent les chambres.

Un accueil « aux petits oignons »

Saumon Gravlax nature, aux baies roses, à l'aneth et chantilly de wasabi

L'accueil de Marie donne tout de suite le ton du séjour : chaleur, attention et générosité. « Nous proposons à nos hôtes des prestations que nous sommes nous-mêmes susceptibles d'attendre lorsque nous voyageons » déclare Marie qui met un point d'honneur à améliorer sans cesse son offre. La maîtresse de maison répond avec beaucoup de souplesse aux souhaits de ses hôtes en leur proposant de privatiser les espaces bien-être ou encore en leur servant les repas en chambre pour des dîners aux chandelles pleins de charme. Marie et Christophe partagent en effet aussi leur passion pour la cuisine. Ils concoctent une cuisine selon l'inspiration du moment mais toujours à partir de légumes de saison et ont un penchant pour les poissons et crustacés cuits au barbecue ou à la plancha. Ils aiment aussi faire découvrir les trésors gustatifs locaux : des légumes bio, les confitures de Dame Cerise ou encore le cidre et le jus de pommes Coat-Albret. Grâce à leurs talents de cuisiniers, petit déjeuner, déjeuner et dîner prennent rapidement des airs de fête.

Un écrin de verdure à apprécier de jour comme de nuit

Un vase pompadour xxl en nickel

Le chant des oiseaux baigne le vaste jardin qui s'étend devant la maison. Vases Médicis et jarres anciennes animent les massifs et les sols pavés. Au fond du jardin, des auvents en bois abritent un jacuzzi extérieur et des espaces détente. Confortablement installé dans un fauteuil rond Vincent Sheppard pour une séance lecture en terrasse ou pour un bain de soleil sur les transats Royal Botania, vous profitez de la douce atmosphère qui règne ici. A la nuit tombée, les nombreux espaces du jardin s'animent à la lueur des bougies pour encore plus de romantisme avec une superbe vue sur la maison illuminée. 

par Marielle Yeurc'h

Les Demeures de Marie
Meaux, lieu dit "Haut Méault"

35740 Pacé - Rennes