Domaine de Moulin Mer

Un petit paradis exotique

A deux pas de la presqu'île de Crozon, laissez-vous surprendre par cette charmante maison de maître entourée d'une végétation aux accents méditerranéens. Bien-être, repos et plaisirs gustatifs vous attendent dans ce domaine qui conjugue élégance et générosité.

  • Le Domaine de Moulin Mer
  • Le salon du séjour
  • La suite Roz en Crozon
  • La chambre Saint-Monna
  • La suite Rosmorduc
  • La façade
  • Vue du parc depuis le spa
  • Le bassin

Au cœur d'un jardin exotique

Le jardin d’hôtes

Arrivé à la pointe du Finistère, à hauteur de Logonna, vous commencez à apercevoir la mer. Une belle façade blanche et ocre se dresse au milieu d'une surprenante palmeraie : vous voici arrivé dans l'univers paisible et dépaysant de Moulin Mer. Immédiatement, le vaste parc aux essences méditerranéennes vous attire. Plus d'une centaine de palmiers s'y développe aux côtés des clémentiniers, eucalyptus et bambous qui profitent du microclimat de la presqu'île. Le parc s'ouvre sur des ambiances pleines de charme. Le bassin aux carpes koi, l'ancien lavoir en lisière de forêt, la pergola, la fontaine ou le jacuzzi extérieur sont autant de haltes de détente où vous profitez des fragrances subtiles des rosiers anglais.

Chambres de charme et pause bien-être

Le hammam

Dans cette maison de maître, ancienne demeure des propriétaires d'une conserverie de poissons, Stéphane et Fabrice, vos hôtes, vous invitent à un séjour de total lâcher prise. Décorées dans les styles Empire et Napoléon III, les chambres et les suites du domaine de Moulin Mer, aussi diverses soient-elles, ont toutes un point commun : le raffinement. Fauteuils en cuir capitonnés, cheminées prussiennes, lampes pique cierges... Stéphane a trouvé ici un terrain de jeu favorable pour assouvir sa passion pour les belles antiquités. Au rez-de-chaussée, une touche chaleureuse est apportée avec le parquet constitué d'anciens ponts de bateaux. A l'espace bien-être, Fabrice exerce ses talents de masseur pour des soins délicieusement énergisants ou relaxants. Un sauna et un beau hammam vous attendent pour compléter votre détente.

Halte épicurienne

Le petit-déjeuner

L'accueil aussi attentionné que discret de Stéphane et Fabrice s'accorde parfaitement à l'élégance de la maison. Les plaisirs de la table ajoutent une note incontournable au tableau. Le petit déjeuner est tout simplement gargantuesque, offrant à volonté mets salés et sucrés. Fromages, charcuterie, viennoiseries et pâtisseries maison, salade de fruits frais mais aussi crème brulée, panna cotta rivalisent sur le buffet. A la table d'hôtes, une cuisine raffinée et tout aussi généreuse vous fait partager les saveurs du terroir breton. Les opulents plateaux de fruits de mer vous laisseront un magnifique souvenir. Avant de faire vos valises, n'oubliez pas de laisser un message dans l'ancien livre de compte de la conserverie déniché au grenier, chargé des belles écritures manuscrites du passé, faisant désormais office de livre d'or.

par Marielle Yeurc'h

Domaine de Moulin Mer
34 Route du Moulin Mer

29460 Logonna-Daoulas