Le Theven

La mer comme unique horizon

Face à l’île de Batz, Le Theven propose un nouveau concept d’hôtellerie de plein-air haut de gamme pour une escapade en amoureux.

  • Vue magnifique sur la mer
  • La terrasse du bar lounge restaurant
  • Le jardin botanique autour des lodges
  • Lodge suite
  • Une chambre
  • La salle du bar lounge restaurant

L’hôtellerie de plein-air revisitée

Le salon séjour d'un lodge

A Sibiril, entre Roscoff et les Abers, prenez place dans un nid douillet face à la mer. Le Theven, nouveau complexe ouvert en 2015, propose de beaux lodges dans un écrin verdoyant. Katy, la propriétaire, a usé son talent de décoratrice pour aménager sur mesure ces petites maisons bardées de bois dans un esprit bord de mer. Vous apprécierez le confort de ces mobil-homes avec salon agrémenté de tables basses et lampes en bois flotté, TV, wifi, mini-bar, machine à café. Dans la chambre, le lit se décline en version XXL. Produits d’accueil, peignoirs et chaussons vous attendent dans la salle de bains avec une douche à l’italienne. Dans les lodges Suite, vous bénéficiez d’un espace cuisine pour plus d’autonomie.

Vue sur la plage des surfeurs

Terrasses solarium sur le toit des lodge suites

Dans ce complexe qui ne compte que cinq lodges, tout a été pensé pour préserver l’intimité des hôtes. C’est un endroit qui respire le calme et vous invite à une déconnexion totale. Des jardins paysagés, conçus dans un esprit minéral et exotique, offrent à chaque lodge un décor contemporain. Les terrasses sur pilotis ou sur le toit vous permettent d’admirer le ballet des surfeurs à l’affût des vagues. A chaque heure de la journée, le spectacle de la mer évolue avec, au loin, l’île de Batz et l’île de Siec. Les amateurs de randonnée apprécieront aussi ce panorama saisissant depuis le GR 34 qui passe le long du domaine.

Resto les pieds dans l’eau

A la nuit tombée

Le Theven, c’est également un bar-lounge et un restaurant avec une belle terrasse qui surplombe les rochers. Une riche carte de cocktails, rhums et whiskies vous invite à profiter de la vue à l’ombre des pins ou auprès des pyramides chauffantes en soirée. Au restaurant, une cuisine « terre et mer » fait honneur aux productions locales et aux fruits et légumes de saison. A la manière d’une maison d’hôtes, Katy multiplie les attentions à l’égard des clients résidents avec un service personnalisé, une formule petit-déjeuner et le service, dans votre lodge, de vos plats et cocktails préférés.

par Marielle Yeurc’h

Le Theven
Plage de Pors Misclic Mogueriec

29250 Sibiril