Sofitel Quiberon Thalassa Sea & Spa

Un resort face à l’océan

Cap au Sud pour une escale en bord de mer dans ce resort dédié au bien-être, au luxe et à la remise en forme.

  • Une chambre supérieure vue mer du Sofitel Thalassa
  • Une chambre supérieure du Sofitel Diététique
  • La piscine
  • La terrasse de la piscine
  • Le bain à remous extérieur
  • Le Delight restaurant
  • Une cabine de soins
  • Le Sofitel Diététique
  • Le T & Tisanes
  • Le Blue Bar

Un resort qui a du caractère

Le Sofitel Diététique

Le vaste complexe du Sofitel Quiberon Thalassa Sea & Spa étend sa longue silhouette blanche au bout de la presqu’île de Quiberon. A la célèbre thalasso s'ajoutent deux établissements hôteliers, chacun avec son ambiance particulière et comptant au total 200 chambres. Dans la décoration intérieure du resort, on retrouve le symbole du quadriskell, hommage à la culture celte en relation avec les quatre éléments. Le resort propose de nombreuses prestations dont les appellations ne sont pas sans évoquer la presqu’île de Quiberon. Ainsi, le préfixe « Kib’ » se décline dans tout le complexe : les Kib’boutiques qui proposent du prêt-à-porter hommes, femmes, des cosmétiques et des accessoires, la location de véhicules électriques Kib’Tour, les activités sportives Kib’Well, les soirées Kib’Jazz…

Deux ambiances et une vue à couper le souffle

Le T & Tisanes

Deux décors s’offrent à vous dans ce resort et se répartissent de chaque côté de la thalasso située au centre du vaste bâtiment. A l’est, le Sofitel Diététique a fait de cette pratique sa spécialité. La décoration mise ici sur les tons doux du bleu et du gris, symboles de l’eau et l’air. Toutes les chambres offrent une vue à 180° sur la mer. La Tisanerie « T & Tisanes » propose une alternative au bar traditionnel avec des boissons sans alcool. Au restaurant Le Delight, la cuisine légère et savoureuse du chef Patrick Jarno redéfinit les concepts de la cuisine minceur pour en faire un vrai moment de plaisir. Dans l’aile ouest, le Sofitel Thalassa répond à toutes les envies pour un séjour tout confort. Place aux couleurs ocre et cuivre qui symbolisent la terre et le feu. Face à la mer, vous apprécierez la vue calé dans les confortables fauteuils du Blue Bar avant de passer à table au restaurant La Presqu’île.

Activités à la pointe

La piscine

Au cœur du complexe, la thalassothérapie, créée par Louison Bobet, peut s’enorgueillir d’un savoir-faire de plus de 50 ans et reste une référence en la matière. Dans l’espace détente de 2000 m², la piscine semi-olympique d’eau de mer chauffée à 29°, le parcours marin et le fameux jacuzzi extérieur avec vue sur mer ont de quoi enchanter. Au spa, modelages et soins se font avec les cosmétiques Carita, Aquascience, Biologique Recherche, les huiles Kos et, en particulier, l’huile signature Sofitel Quiberon à l’absolue de genêt. Le resort peut se prévaloir également d’activités à la pointe des nouvelles tendances. Ainsi, pour 2016, la remise en forme rime avec high-tech telle que la cryothérapie ou encore l’Alter-G®, un tapis de cours en apesanteur ! Les activités de développement personnel comme la marche méditative, le yoga, la méditation se pratiquent dans cet environnement privilégié chargé d’embruns. Bénéficiant, d’une situation exceptionnelle, le Sofitel Quiberon est aussi le point de départ de longues balades jusqu’à la côte sauvage avec, en toile de fond, la vue incontournable sur Belle-Ile-en-Mer.

par Marielle Yeurc’h

Sofitel Quiberon Thalassa sea & spa
Hôtels Sofitel Thalassa et Sofitel Diététique
Pointe de Goulvars
56170 Quiberon