Royal Emeraude Dinard

Chic et dépaysement

Dans l’élégante station balnéaire de Dinard, à deux pas de la plage, cet hôtel affirme une identité et un charme remarquables.

  • Ambiance coloniale
  • Magnifique panorama depuis la terrasse d'une suite
  • Sous la verrière 1900
  • Une suite, à la proue du Royal
  • Essences de bois, cuirs, rouges et bruns profonds pour la déco du Darling
  • Les gravures sur les tables du Darling
  • La façade du Royal Emeraude
  • Objets chinés et oeuvres contemporaines
  • Le bar du Darling figure une nacelle de montgolfière
  • Une thématique du voyage déclinée par étage

Un joyau de la Belle Epoque

La façade du Royal Emeraude

L’histoire du Royal Emeraude remonte à 1892. Première station balnéaire de France, Dinard est à cette époque un haut lieu de tourisme et de rendez-vous mondains. Avant de devenir l’hôtel d’aujourd’hui, le Royal Emeraude sera tour à tour propriété d’un photographe, lieu de villégiature du roi Edouard VII ou encore hôpital pendant la première guerre mondiale. Grâce à ses actuels propriétaires, Joël Moro et Nathalie Philippon, et leur passion pour le lieu, le Royal Emeraude a retrouvé toute sa superbe. Un important travail de rénovation et un souci du détail lui valent aujourd’hui une prestance unique et un charme fou.

Voyage à tous les étages

Ambiance coloniale

Derrière sa façade de pierre et sa belle verrière de style Eiffel, le Royal Emeraude propose 47 chambres réparties sur 4 niveaux déclinés par thème. Dans un décor soigné, vous prendrez vos quartiers au rez-de-chaussée dans une ambiance coloniale, clin d’œil à l’influence britannique de la station. Vous pouvez aussi choisir l’ambiance paquebots, Orient-Express ou encore aviation en hommage à Rolland Garros dont le record d’altitude fut enregistré sur la côte d’Emeraude. De nombreux objets chinés viennent parfaire ces décors d’une rare authenticité ainsi que de belles signatures : le mobilier Starbay se pare de cuir, de bois de rose, d’alu brossé, tandis que de magnifiques malles de voyage apportent une touche d’un réel chic.

Simplicité, confort et gourmandise

Le bar du Darling figure une nacelle de montgolfière

Joël Moro a voulu faire du Royal Emeraude un établissement  « authentique et simple comme la Bretagne ».C’est avec une certaine modestie que le Royal Emeraude propose avant tout un niveau de qualité et une élégance sans pareils. Au confort des chambres s’ajoute l’espace bien-être avec salle de fitness, hammam et une cabine avec matelas d’eau qui comprend hydrojets et luminothérapie. Vous apprécierez l’ambiance feutrée du lounge bar « Le Darling », agréablement installé dans un fauteuil club pour l’apéritif ou un tea-time avec pâtisseries maison. Sur les tables, rose des vents, carte d’aviateur, boussole s’affichent comme autant de détails peints qui font écho à l’âme du lieu, autour duquel de longues balades vous attendent sur la côte d’Emeraude depuis la plage située à 50 mètres de l’hôtel seulement.

par Marielle Yeurc’h

Royal Emeraude Dinard
1 boulevard Albert 1er

35800 Dinard