Miramar La Cigale

Croisière au pays du bien-être

Dans le Golfe du Morbihan, embarquez sur ce « paquebot » dédié au luxe et au bien-être face à l'océan.

  • Miramar Crouesty - Hôtel Thalasso & Spa
  • Chambre Grand Large
  • Restaurant Le Safran
  • La piscine panoramique
  • La salle de fitness

L'univers marin comme fil conducteur

L'entrée du Miramar Crouesty

Avec sa longue silhouette évoquant un navire de croisière, le Miramar La Cigale est l'adresse incontournable pour une escale sur la presqu'île de Rhuys. Six mois de travaux et la création de nouveaux espaces lui ont permis de retrouver de sa superbe. Passant sous l'ombre d'une grande voile blanche, vous pénétrez dans un lobby à l'ambiance feutrée où les tons clairs, les accessoires précieux et l'élégance des fauteuils à oreilles capitonnés se côtoient. Telle une immense vague, une suspension de centaines d'écailles en porcelaine blanche vous guide vers l'intérieur du « paquebot ». Ici, accueil soigné et discrétion sont de mise. Hublots, camaïeu de bleu et formes d'animaux marins évoquent avec subtilité le monde de la mer. L'établissement compte 100 chambres et 13 suites, toutes avec salon et balcon, déclinant une décoration chic et épurée avec, au fil des étages, une vue plus privilégiée sur la mer. Dans les chambres très lumineuses, les têtes de lit rappellent la rondeur des coquillages et les murs, le mouvement de l'onde.

Escale haut de gamme et bien-être

Soin du corps & massage

Les chambres affichent de beaux volumes pouvant atteindre 80 m² dans les suites Prestige. Dans les salles de bains, douche, baignoire et jacuzzi vous permettent de profiter des cosmétiques signés Hermès. Vous profitez d'un écran plat de grande taille, d'une machine expresso, d'une station d'accueil, d'un mini-bar. L'établissement assure un service de couverture ainsi qu'un room-service 24h/24. Le business center vous réserve un espace connecté décontracté, à moins que vous ne préfériez l'intimité de l'executive lounge. Le « paquebot » abrite également une thalassothérapie réputée dont vous apprécierez les soins innovants et l'ambiance « zen » de ses cabines qui bénéficient de lumière naturelle. Accessible aux clients de l'hôtel, le spa expérience propose sauna, hammam, douche expérience et fontaine de glace. Jouxtant l’espace restaurant, la piscine d’eau de mer (puisée à 300 m au large) avec jacuzzi vous offre une vue panoramique sous une verrière qui s'ouvre aux beaux jours. 

Un bar-lounge et une salle de fitness avec vue 

Bar Lounge

La belle nouveauté du Miramar La Cigale est sans conteste la création d'un bar-lounge au dernier étage qui bénéficie d'une vue sur mer au-dessus des plages. Vous prendrez un cocktail calés dans des fauteuils confortables en appréciant le son du piano et le joli décor du jardin intérieur où les fougères arbustives s'épanouissent entre les cheminées du « paquebot ». Tête de proue du bâtiment, la salle de fitness est aux premières loges du spectacle de l'océan. Un point de vue incomparable qui récompensera les plus sportifs ou qui vous donnera envie de vous remettre à l'exercice. Les restaurants diététiques et gastronomiques se partagent les talents du chef Christian Bourhis qui propose une cuisine saine à base de produits de la mer se spécialisant vers la cuisine détox. Les repas sont à savourer sous forme de généreux buffets le midi avec un moment phare à ne pas manquer : le grand buffet de fruits de mer du dimanche soir.

 par Marielle Yeurc'h

Miramar La Cigale – Hôtel Thalasso & Spa
Port du Crouesty- rue Leen Vihan

56640 Arzon