LeCoq-Gadby

L'incontournable Maison rennaise

Entre tradition et modernité, l'éco-hôtel spa LeCoq-Gadby est une de ces adresses incontournables qui a su s'ouvrir au monde des arts et à l'écologie.

  • LeCoq Gadby
  • Piscine & Spa
  • suite Musique
  • Le restaurant

Zoom sur un établissement pionnier

Piscine & Spa

Depuis plus d'un siècle, LeCoq-Gadby fait partie du paysage gastronomique, hôtelier et culturel rennais. Sa façade à colombages témoigne de son riche passé où se sont succédées quatre générations d'une même famille. Toujours soucieux d'améliorer son offre, LeCoq-Gadby a été notamment précurseur du spa hôtelier en Bretagne. Par la suite, l'extension de style contemporain lui a valu la distinction de premier hôtel 4 étoiles éco-labellisé, récompensant un concept global de développement durable. Haute Qualité Environnementale, maîtrise de l'énergie et approvisionnement local ont convaincu l'établissement de poursuivre dans cette voie depuis plusieurs années. Un réel défi en plein cœur de Rennes, que s'est imposé sa propriétaire Véronique Brégeon, avec audace et persévérance. 

Eco-hôtel spa dans la capitale bretonne

suite Musique

Face à un bâtiment au charme d'antan, l'éco-hôtel spa LeCoq-Gadby déploie de beaux volumes où boiseries et matériaux nobles deviennent l'écrin d'une décoration soignée. Les meubles et objets chinés donnent de la personnalité aux 14 chambres réparties sur 3 niveaux. Leur caractère atypique leur vaut les faveurs de personnalités comme Fabrice Lucchini qui affectionne particulièrement la chambre « Lettres » ou encore Vincent Lindon qui ne séjournerait pas ailleurs que dans la chambre « Musique » avec sa tapisserie à  instruments et son lustre imposant. La chambre «  Coucou » et son fauteuil rouge Pesce rend, quant à elle, hommage à l'ancien chef étoilé de la maison, Marc Tizon, ayant remis le volatile rennais à l'honneur dans la cuisine bretonne. Terrasses et balcons permettent aux hôtes de profiter de la quiétude du lieu et de la vue sur le jardin privatif. Un bassin de nage à contre-courant, converti en espace privatisable à l'occasion, fait face au lobby. Le spa propose des soins de la gamme de cosmétiques écologiques IsB à base de pomme créés par la propriétaire : une démarche locale pour une invitation au ressourcement et au bien-être.

Une histoire de saveurs

Le restaurant

Fort d'un expérience reconnue depuis 1902 dans l'organisation de réceptions, le resort urbain LeCoq-Gadby a accompagné les événements marquants de la capitale bretonne. Ses nombreux salons évoquent le temps des dîners et cocktails fastueux. Outre son activité de traiteur pour les grandes occasions, c'est aussi la table La Coquerie qui en fait une étape de choix. Étoilé Michelin, le chef Julien Lemarié y propose une cuisine empreinte d'un savoir-faire acquis notamment en Asie, basée sur l'équilibre et la maîtrise des saveurs. Tous les deux mois, le chef et des amis cuisiniers conjuguent leurs talents lors des soirées « 4 mains ». Incontournables également, les soirées « Issho Ni » (ce qui signifie « ensemble »), lorsque chaque premier mardi du mois, le chef s'installe au cœur de la salle à manger pour partager sa technique sous l’œil attentif des convives. A apprécier dans le décor de la salle de restaurant, parée d'une tapisserie à motifs géométriques cuivrés qui donne sur le jardin.

 

par Marielle Yeurc'h

LeCoq-Gadby
156 Rue d’Antrain

35700 Rennes