Le Ti al Lannec

Toute l'authenticité d'une grande maison

Sur la côte de granit rose, cette chaleureuse « maison de la lande » accrochée à la falaise jouit d'une vue sur mer extraordinaire. Venez apprécier l'esprit de famille qui anime ce beau manoir à la décoration intérieure raffinée.

  • Le jardin côté mer
  • La façade côté jardin
  • La grande salle du restaurant
  • La piscine
  • La terrasse d'une chambre
  • Une chambre
  • Coucher de soleil
  • Saint-Jacques

Esprit de famille et tradition 

Portrait de la famille Jouanny

Depuis 1975, la famille Jouanny perpétue l'art de vivre à la française et le sens de l'accueil. Dans ce manoir de caractère surplombant la baie de Tresmeur, l'amour du métier se transmet de génération en génération.« Nous nous attachons à proposer un accueil très professionnel sans être envahissants » confie Isabelle Jouanny. Une qualité qui contribue à tisser des liens particuliers au fil des années avec la clientèle. « Certains reviennent régulièrement et nous offrent des spécialités de leur région ou encore des plantes pour agrémenter le jardin » révèle encore la directrice de l'hôtel en toute modestie. 

Charme d'antan et art de vivre à la française

Le salon orange

Un parc de rhododendrons, de rosiers anciens, de glycines et de camélias descendant vers la mer borde ce beau manoir. Terrasses et balcons offrent un panorama hors du commun qui s'apprécie jusqu'au coucher du soleil. Paradis des hôtes en quête d'authenticité, le Ti Al Lannec charme par  son esprit « grande maison d'hôtes » et sa décoration hors du temps. Derrière ses murs de pierre règne une ambiance feutrée aux accents « british ». Luxe et raffinement se déclinent dans le choix des tissus, des étoffes ou encore des bibelots. Dans les petits salons aux lumières tamisées, on réapprend le plaisir de savourer un cocktail, de faire un billard ou de s'attarder au coin du feu. Dans votre chambre, tissus fleuris, rideaux à embrasses et fauteuils « crapauds » s’harmonisent dans de beaux volumes. A table, une cuisine traditionnelle généreuse mêle les meilleurs produits locaux de la mer et du terroir.

Bulle de bien-être avec vue sur mer

La salle de massage

La formidable vue panoramique s'apprécie également depuis la piscine couverte en inox « suspendue » parmi les pins. Précurseur en matière de spa en Bretagne, le Ti Al Lannec a ouvert son premier espace bien-être dès 1990. L'Espace Bleu Marine dévoile une décoration résolument plus moderne avec le choix de matières brutes comme la pierre et le bois. Le spa propose une gamme de soins propices à l'évasion avec les produits Thalgo, pionniers de la cosmétique marine, et les produits Terraké aux parfums envoûtants.

par Marielle Yeurc'h

Hôtel Ti Al Lannec
14 Allée de Mezo Guen

22560 Trébeurden