Le Roi Arthur

Une invitation à la magie

Au cœur de la Bretagne, faites une halte dans cet hôtel lumineux et dépaysant qui s'ouvre sur une nature plurielle. Ici, un golf, le plus grand lac naturel de Bretagne et la mystérieuse forêt de Brocéliande s'offrent à vous.

  • L'espace détente du Roi Arthur
  • La façade du Roi Arthur
  • Junior Suite Supérieure du Roi Arthur
  • La piscine du Roi Arthur
  • Une cabine de soin du Roi Arthur
  • Le restaurant Les Chevaliers
  • Le restaurant panoramique du Roi Arthur

Confort et cocooning au pays des fées

Le salon blanc du Roi Arthur

L'hôtel Le Roi Arthur dégage une atmosphère feutrée et chaleureuse derrière sa façade contemporaine recouverte de bois. Au rez-de-chaussée, des tons clairs et nuancés mettent en valeur un design épuré et une décoration chic. L'univers de transparence et d'élégance de Philippe Starck règne en maître avec les chaises Victoria Ghost, les fauteuils Mademoiselle Missoni et les lampes Bourgie. La légende arthurienne plane sur l'hôtel et s'intègre avec discrétion dans les détails de la décoration. Miroirs « boucliers », commode « cotte de mailles », porte-livres en olivier, chevaux, branches... sont autant de clins d’œil à la forêt de Brocéliande toute proche. L'hôtel propose des chambres aux teintes douces aménagées avec des lits king size et des fauteuils cabriolet coordonnés. Les larges baies vitrées, les terrasses et les balcons prolongent l'espace d'où le regard s'attarde sur les courbes des greens et la quiétude du lac.

Luxe au naturel

Le restaurant Les Chevaliers et les grands noms de la légende arthurienne

Sur les murs du restaurant Les Chevaliers, les grands noms de la légende arthurienne s'affichent en lettres capitales et en relief tels des fantômes surgissant du passé. Sur les tables rondes, on sert une cuisine gastronomique tandis que l'accueil aussi professionnel que singulier de Jean-Pierre, le maître d'hôtel, apporte une touche de magie à votre repas. Le Roi Arthur propose également depuis de nombreuses années un espace bien-être au savoir-faire reconnu. Les soins spa de la gamme Payot ainsi que les rituels Anne Semonin à base de kaolin rose ou aux algues spirulines vous invitent à un total lâcher prise avec le quotidien. L'espace détente avec jacuzzi, sauna et hammam, ouvert jusqu'à 23 heures, est très agréable et la piscine chauffée révèle une magnifique teinte bleutée à la nuit tombée. Vous pouvez poursuivre la soirée dans une ambiance décontractée au bar Le Birdy pour prendre un verre ou profiter des jeux et des animations organisés plusieurs fois par semaine.

Communion entre nature et légendes

Golf et activités

Les golfeurs entament leur parcours au pied de l'hôtel tandis que les amoureux des fleurs flânent le long du Circuit des Hortensias qui compte plus de 500 variétés de cette plante typique de Bretagne. Aussi attrayant pour les sportifs que pour les simples spectateurs, les 25 hectares du Lac au Duc s'animent au gré des sorties en kayak, en pédalo ou en ski nautique. Au lever du jour, inondé de brume, le lac d'autant plus mystérieux ajoute à la fascinante attraction que véhicule la forêt de Brocéliande par ses légendes. Celle-ci se déploie à quelques kilomètres, vous invitant à toucher au plus près les mythes qui continuent de bercer ses contrées vallonnées.

par Marielle Yeurc'h

Le Roi Arthur
Le Lac au Duc
1 rue de la Fée Viviane
56800 Ploërmel