Le Nouveau Monde

Grand voyage au départ de Saint-Malo

Dans la cité corsaire, laissez-vous conter l’histoire des grands voyageurs malouins dans l’ambiance feutrée de cet hôtel posé sur le Sillon.

Sur les pas des grands explorateurs

Jacques Cartier, Surcouf, Duguay-Trouin, Chateaubriand… Le Nouveau Monde résonne des grands noms de navigateurs et écrivains qui ont forgé l’histoire de Saint-Malo. L’hôtel se dresse face au Sillon. Il est reconnaissable au globe en métal posé devant l’entrée. Le vent d’exotisme qui souffle entre ses murs nous ramène à l’époque de la Compagnie des Indes et de la Route des épices. Dans tout l’établissement, les portraits des explorateurs, les maquettes de bateaux, les livres anciens, les malles et les planisphères sont autant de clins d’œil à l’héritage de la cité corsaire.

Aux premières loges pour les grandes marées

Quand la mer se déchaîne, quelle meilleure adresse que Le Nouveau Monde pour apprécier le spectacle des marées ? L’hôtel compte 83 chambres répartis sur 5 étages. Si côté mer on bénéficie de la vue imprenable sur la plage, ses brise-lames et le Fort National, le soleil s’invite tout au long de la journée côté cour. De la chambre standard à la junior suite, la décoration intérieure se décline dans une palette de 4 couleurs : safran, vert céladon, bleu ciel et parme. En tête de lit, on retrouve l’invitation au voyage avec des tapisseries au fusain illustrant des paysages lointains. Dans la salle de bains, les produits d’accueil sont signés Les Thermes Marins. Wifi gratuit, business center et room service sont à votre disposition tout au long du séjour.

Embarquez pour un voyage des sens

Au premier étage, Stéphane Haissant, ancien chef à la Tour d’Argent, est aux commandes du restaurant « Les 7 Mers ». Il propose une cuisine légère et de caractère, inspirée des « terroirs du monde ». Dans l’intimité du bar « Le Comptoir », vous prendrez place dans les fauteuils club, le regard tourné vers la mer. Au 5e étage, place au ressourcement dans l’espace bien-être avec sa piscine à jets sous-marins, son couloir de nage, son hammam et son solarium. En cabines, les soins visage et corps empruntent tout le savoir-faire des protocoles de soins des Thermes Marins. De quoi retrouver toute sa vitalité avant d’entamer une belle promenade sur les merveilleuses plages de la Côte d’Emeraude.

par Marielle Yeurc’h

Le Nouveau Monde
64, Chaussée du Sillon

35400 Saint-Malo