Le Grand Hôtel des Thermes

Charme majestueux au pied de la cité corsaire

Saint-Malo, ses remparts, ses plages infinies, ses grandes marées et… le Grand Hôtel des Thermes ! Figure de proue du luxe et du confort breton, c’est l’adresse incontournable pour profiter d’un moment d’exception.

  • Le Grand Hôtel des Thermes
  • Vue mer du Grand Hôtel des Thermes
  • La suite du Grand Hôtel des Thermes
  • La chambre Croisière Prestige du Grand Hôtel des Thermes
  • La chambre Escale Supérieure Mer ou Sud du Grand Hôtel des Thermes
  • Le bar-salon de thé La Passerelle
  • La Verrière Restaurant du Grand Hôtel des Thermes
  • La terrasse du Grand Hôtel des Thermes
  • Le hammam du Grand Hôtel des Thermes

Elégance en héritage

Le Cap Horn - Restaurant du Grand Hôtel des Thermes

Qui n’a jamais rêvé de pousser la porte tambour de ce célèbre établissement qui s’impose avec prestance et élégance sur le Sillon? Le Grand Hôtel des Thermes a gardé le raffinement, l’architecture et les escaliers majestueux de cette époque faste où les Grands Ducs de Russie en faisaient leur lieu de villégiature. A la pointe du confort et des nouvelles technologies, de magnifiques chambres sont exposées au sud ou embrassent une vue à 180° sur la mer. De belles têtes de lits répondent aux étoffes moelleuses dans un décor design et reposant. Débutez votre séjour en prenant un rafraîchissement au bar-salon de thé La Passerelle. De ses larges baies vitrées, vous profitez du spectacle de la mer émeraude qui s’harmonise à merveille avec les tons chocolat des moquettes et des fauteuils. A l’heure du déjeuner, trois ambiances s’offrent à vous. Sous des dais en tissus et d’imposants lustres, vous savourez une cuisine traditionnelle ou diététique au restaurant La Verrière. Le Cap Horn vous propose une cuisine gastronomique concoctée par les talentueux chefs Patrice Dugué pour le salé et Pascal Pochon pour le sucré. Pour un lunch au soleil, attablez-vous au restaurant La Terrasse et humez les embruns.

Séjour sur-mesure et plaisir des sens

Chambre Croisiere Grand Large

Chocolat  « maison » sur l’oreiller, assortiments de cosmétiques « Thermes Marins » dans la salle de bains et plateau de courtoisie sont de mise dans les chambres. Si le confort et le service sont une évidence pour un tel établissement, le Grand Hôtel des Thermes se distingue surtout par la capacité de son équipe à vous offrir un séjour sur-mesure. On y vient et on y revient pour les délicates attentions prodiguées par le personnel. Vous préférez prendre votre petit-déjeuner dans votre chambre, vous appréciez le confort d’un peignoir XXL, vous ne voyagez jamais sans votre animal de compagnie… le personnel met tout en œuvre pour s’adapter à vos envies et vous laisse vous consacrer à votre détente à 100%. Si vous n’y avez pas encore vos habitudes, les prestations haut de gamme du Grand Hôtel des Thermes pour toute la famille sauront vous convaincre.

Plus de 50 ans d’expérience pour votre bien-être

Soin affusions manuelles

Impossible de faire un séjour au Grand Hôtel des Thermes sans se laisser tenter par un soin thalasso. Les Thermes Marins peuvent s’enorgueillir de plus de 50 ans d’expérience dans le domaine des soins à l’eau de mer. Les affusions manuelles (modelage sous une fine pluie d’eau de mer) ou encore l’enveloppement d’algues font partie de ses soins signature. Accordez-vous également un moment privilégié au Parcours Aquatonic®, ce labyrinthe d’eau de mer chauffée qui comptabilise pas moins de 200 jets sous-marins. Le spa et sa gamme de cosmétiques vous offre aussi une parenthèse de bien-être pour retrouver le parfait équilibre du corps et de l’esprit. De même, le plaisir est au rendez-vous au pied de l’hôtel où vous respirez à pleins poumons l’air iodé avant de rejoindre la cité corsaire par la plage à marée basse.

par Marielle Yeurc'h

Le Grand Hôtel des Thermes
Grande Plage du Sillon
100 Boulevard Hébert
35400 Saint-Malo