Le Domaine de Rochevilaine

Un joyau qui embrasse l’océan

Le Domaine de Rochevilaine suscite des superlatifs d’enthousiasme, offrant une escale unique au bord de l’océan. Architecture, gastronomie, art et bien-être se conjuguent ici pour ouvrir une parenthèse rare d’excellence et de ressourcement.

  • La piscine de l'espace aquatique et bien-être
  • La suite Le Comptoir des Indes
  • La terrasse de la suite La Closerie de la Mine d'Or
  • La chambre Amiral
  • Bain hydro-massant
  • Le restaurant gastronomique
  • Homard

Panorama saisissant sur l’océan

Le Manoir de Cardinaux

En Bretagne Sud, le Domaine de Rochevilaine jouit de plus de 300 mètres de façade maritime dans un écrin de jardins et de vieilles pierres. Sur la pointe de Pen Lan, ce Relais & Châteaux, le plus ancien de Bretagne, concentre des ensembles architecturaux de toute beauté : multiples manoirs, ancien corps de garde et nombre de pierres sculptées composent ce « hameau » entouré par la mer. Le « Manoir des cardinaux », le « loft des artistes » ou encore les logis des peintres déclinent autant d’ambiances mêlant authenticité, douceur et confort remarquables. Dans cette bulle préservée, dirigée par Bertrand Jaquet, votre séjour est rythmé par le refrain du ressac. 

Une approche singulière de l’hédonisme

Inspiration du pâtissier

Célébrant l’art de vivre à la française, le Domaine de Rochevilaine propose une cuisine étoilée concoctée par le chef Maxime Nouail, digne successeur de Patrice Caillault maintes fois décoré. Une cuisine toute en fraîcheur qui puise dans un terroir d’exception le meilleur de la mer et de la terre. Au petit-déjeuner, ne cherchez pas le traditionnel buffet. Le chef décline, dès le « déjeuner du matin », quatre menus au choix dont le plus original, « L’Armor », invite huîtres, crevettes et saumon à votre table. Le Domaine de Rochevilaine compte aussi dans ses murs une galerie d’art qui a su, au fil des années, acquérir une réputation au niveau national. Œuvres des Peintres Officiels de la Marine et sculptures ou peintures plus contemporaines se côtoient dans cette galerie justement nommée, « Emotion plurielle ». En fin d’année, Rochevilaine s’offre des « Journées d’exception » proposant, pendant quatre jours, un savant mélange de gastronomie, de concerts et de visites du patrimoine local.

Un précurseur en matière de bien-être

Soin au spa marin

Soucieux de proposer une offre toujours plus distinguée à ses clients, Bertrand Jaquet applique à ce fleuron de l’hôtellerie bretonne le concept de « spa marin » dès 1997. Le spa Aqua Phénicia est ainsi né, rendant hommage au passage du peuple antique sur ses terres. Depuis sa création, le spa a reçu de nombreuses distinctions officielles. Depuis la piscine, chauffée à 30°, la mer se contemple par les fenêtres à ogives. Vous pouvez bénéficier aussi bien de soins d’une heure que de cures allant jusqu’à 6 jours pour un total lâcher-prise. Bains hydromassants, enveloppements d’algues ainsi que soins signature sont dispensés dans un décor antique, aztèque ou mauresque. Parmi les incontournables : le fameux soin « L’Envol », sur matelas d’eau chaude avec vue sur l’océan.

par Marielle Yeurc'h 

Le Domaine de Rochevilaine
Pointe de Pen Lan

56190 Billiers