Le Château de Sable

Le silence de la mer

Une vue fabuleuse et des saveurs exquises vous attendent dans cet hôtel ancré à la pointe bretonne.

  • Le salon de thé
  • Le Château de Sable la nuit
  • Panorama extérieur
  • Twin double vue mer
  • Une suite
  • Twin double
  • Le lounge

Un éco-hôtel les pieds dans l'eau

Le Château de Sable

Dernier rempart face à la mer d'Iroise, le Château de Sable prend corps dans une longue bâtisse blanche composée de bois, de verre et d'ardoise. Dans ce pays des Abers, vous profitez d'un panorama époustouflant. Les moutons noirs paissent sur la lande tandis que les marées et les caprices du ciel renouvellent sans cesse le paysage. Pour cette ancienne colonie de vacances restaurée en hôtel 4 étoiles, le choix d'une rénovation écologique s'est imposé afin de préserver le site et d'offrir ce qu'il y a de mieux. A l'abri entre ses murs, vous profitez du confort sobre et chic d'un intérieur qui met l'accent sur les matériaux naturels. Bois, granit, coton, lin plantent le décor d'un lieu propice au ressourcement. 27 chambres, parmi lesquelles des suites, présentent une décoration d'inspiration nordique. Ici pas de fioritures : le paysage est le plus beau des tableaux.

Lâcher-prise et plaisir des sens

Plaisirs sucrés

Si la décoration intérieure mise sur la sobriété contemporaine, le restaurant, quant à lui, puise son inspiration dans la palette des saveurs et parfums symbolisant la Bretagne. Julien Marseault, chef brestois, officie au Château de sable après un passage en Corse, qui lui a valu une étoile au Michelin. Sa cuisine s'inspire naturellement de la pointe bretonne : produits de la mer des pêcheurs côtiers du Finistère, fruits, légumes et herbes du potager de la propriété. En quelques mots, une cuisine qui mise sur la fraîcheur et le local savoureux. Pour parfaire cette escale ressourçante, le spa vous invite à tester des soins ayurvédiques et énergétiques, prolongement naturel de la philosophie de l'établissement.

Balades au château et sur le littoral

La plage des Colons

L'hôtel Le Château de Sable est la propriété de Franck Jaclin, également propriétaire du Château de Kergroadez, un des plus grands châteaux du Finistère, situé à une dizaine de kilomètres dans les terres. Les deux lieux travaillent de concert à la dynamique locale. Ainsi, des ateliers de cuisine et d’œnologie sont organisés par l'hôtel dans ce monument historique et plus de 150 animations sont proposées chaque année à la clientèle. Une belle initiative qui permet de concrétiser pleinement le concept de développement durable et de pérenniser la destination. Votre séjour au Château de sable sera aussi l'occasion de sillonner le littoral. Sur le GR 34®, le fameux « sentiers des douaniers », vous respirerez un air iodé à pleins poumons, guetterez les surfeurs depuis la plage et admirerez les vagues à l'assaut du Phare du Four.

par Marielle Yeurc'h

Le Château de Sable
38, rue de l’Europe

29840 Porspoder