Le Castel Clara Thalasso & Spa

Une perle sur une île

A Belle-Ile-en-Mer, dominant une baie magnifique, le Castel Clara vit au rythme de l’océan. Au gré des marées, il vous invite à la contemplation et à un total lâcher-prise.

  • Le Castel Clara - Vue du Port de Goulphar
  • La suite Donnant
  • La terrasse du Café Clara
  • Dégustation de homard en terrasse
  • L'espace détente du Castel Clara
  • Massage en duo

Paysages et situation hors du commun

Vue aérienne du Castel Clara

Pour profiter pleinement de ce paradis insulaire qu’est Belle-Ile, le Relais et Châteaux® Castel Clara est un lieu de séjour idéal. Ses ailes blanches aux toits d’ardoise embrassent un paysage sublime au-dessus de l’anse de Goulphar située au sud-ouest de l’île. Une anse bercée par les flots où la terre et la mer se marient en une palette de verts et de bleus comme seule sait le créer la nature. Nombreux sont les artistes, de Sarah Bernhardt à Monnet, qui ont su apprécier le caractère sauvage de cette île si bien nommée. Johan Dubourdieu, directeur et maître de maison du Castel Clara confie que « venir à Belle-Ile est déjà un luxe » mais profiter des services du Castel Clara en est un autre, pour parfaire votre escapade insulaire. L’établissement a reçu en 2010 l’Ecolabel européen, une reconnaissance pour le soin accordé par l’établissement à se fondre dans l’environnement.

Confort et détente au milieu de l’océan

Chambre supérieure océan

Les 63 chambres du Castel Clara se répartissent côté mer et côté jardin, dans les deux bâtiments qui composent ce 4 étoiles, et proposent plusieurs ambiances. Côté Castel, la déco propose une ambiance balnéaire dans un esprit Long Island : bois blanc, tissus rayés, tonalités bleu turquoise et beige font écho au spectacle de l’océan. Côté Manoir, les tissus de Pierre Frey évoquant les vacances en bord de mer des années 50, répondent au mobilier chaleureux mêlant contemporain et bois flotté. Dans les suites, vous profitez de larges dressings, d’un équipement hifi bluetooth et d’une machine expresso. Les espaces communs déclinent un doux confort intégrant les couleurs de l’île. Place aux saveurs au Café Clara où ses hublots, ses maquettes de bateaux et son ambiance chaleureuse procurent une pause déjeuner idéale pour apprécier un buffet de fruits de mer à discrétion. Pour un moment gastronomique, attablez-vous au restaurant Bleu Manière Verte avec la cuisine du chef Christophe Hardouin qui met en scène des trésors culinaires issus des producteurs locaux.

La seule île bretonne avec thalasso  

Massage en extérieur

Profitez de la quiétude exceptionnelle du lieu face aux éléments et laissez-vous guider dans ce dépaysement. La thalasso du Castel Clara, unique centre de soins à l’eau de mer sur une île bretonne, est une bulle de détente à apprécier dans une ambiance intimiste aux allures de spa. Elle met l’accent sur des formules alliant sport et soins iodés. D’autre part, plus d’une vingtaine de modelages figurent dans la carte de soins, avec trois gammes de cosmétiques : Sothys, Thalion et Belle-Ile-en-mer Cosmétiques. Aux beaux jours, vous profitez des embruns dans la piscine extérieure d’eau de mer chauffée. Depuis février 2014, la thalasso compte un nouveau bassin intérieur d’eau de mer avec nage à contre-courant, jets sous-marins et col de cygne. L’intimité des cabines de soins contraste agréablement avec la splendide vue sur la baie à apprécier de la salle de repos et de la piscine intérieure bordée de galets.

 

par Marielle Yeurc’h

Le Castel Clara Thalasso & Spa
Goulphar

56360 Bangor - Belle-Ile