Le Balthazar Hôtel et Spa

La nouvelle adresse chic et hype de la capitale bretonne

Le premier hôtel 5 étoiles de Rennes offre un second « chez soi » très cocooning aux amateurs de luxe décomplexé.

  • L'hôtel Balthazar et spa Nuxe
  • Le lobby et sa cheminée
  • Chambre supérieure
  • L'espace bien-être

Le luxe s’invite à Rennes

Le Lobby

A deux pas de la gare de la métropole rennaise, le dernier né des hôtels MGallery compte 56 chambres en plein cœur de la ville. Derrière les portes discrètes du Balthazar, ferronneries, parquet brut et pierre plantent le décor d’un intérieur cosy. Dans le lobby de l’hôtel, une colonne centrale aux murs de briques se pare d’étagères où sont exposés pêle-mêle des objets qui donnent une touche très personnelle : oiseaux et bibelots sous cloche, bougies et livres reliés côtoient de belles pièces contemporaines comme des lampes Pipistrello de Martinelli Luce ou encore des coupes Dropp!. De nombreux fauteuils et canapés moelleux sont répartis çà et là offrant le réconfort d’une cheminée ou la quiétude de la vue sur le patio. Suspensions et lustres design ajoutent à l’atmosphère douce et chaleureuse du décor.                                    

Une invitation au cocooning

La terrasse de la suite Deluxe

Au cœur de la ville à l’esprit « village », le Balthazar a misé sur une ambiance décontractée sans pour autant faillir aux exigences d’un établissement haut de gamme. Les chambres sont conçues dans un esprit design où le noir et le blanc dominent aux côtés d’imprimés graphiques ou de motifs géométriques anciens. Les salles de bains « façon verrière » sont sobres et élégantes et proposent des produits d’accueil Nuxe. Mini-bar, écran plat, machine Nespresso et wifi répondent aux attentes d’une clientèle en mesure de profiter pleinement de ces chambres citadines. L’hôtel compte également trois suites avec terrasses privatives de 35m² qui donnent une vue originale sur les toits de la ville. Pour les rendez-vous d’affaires, Le Balthazar propose également trois salons aux noms des rois mages. De beaux espaces de travail où équipements high-tech et esprit chaleureux se côtoient avec, là aussi, un soin particulier apporté à la décoration avec de très belles pièces contemporaines.

Table et spa de renom

Le spa Nuxe

Côté restaurant, la carte de « La Table de Balthazar » est signée Rostang Père et Filles, déclinée par Anthony Le Fur. Ce « bistrot chic » offre une carte à l’esprit « retour de marché » qui varie tous les 15 jours. Des tables de bois brut avec de grandes banquettes apportent des notes de douce chaleur au restaurant. Selon les places occupées, la vue porte sur la rue animée ou le patio. Celui-ci, véritable îlot de verdure préservé, s’apprécie aussi à l’occasion du petit-déjeuner ou du tea-time. Son mur végétal et ses intrigantes colonnes d’eau prennent une dimension esthétique supplémentaire sous la lueur des lampions à la nuit tombée. Pour une pause détente, empruntez l’escalier dissimulé derrière l’une des portes trompe-l’œil du lobby. Il vous mène au sous-sol qui abrite le spa Nuxe. La célèbre marque de cosmétiques s’offre ainsi un deuxième spa en Bretagne après l’Agapa à Perros-Guirec. Une large palette de soins est proposée dans 4 cabines dont une double. Le spa offre également un bassin pour profiter de jets hydromassants dans une eau à 30°, une douche expérience avec le contraste de 4 ambiances aquatiques multi-sensorielles, une fontaine de glace ainsi qu’un hammam, un sauna et une salle de fitness. De se laisser envoûter par l’atmosphère feutrée aux accents scandinaves du Balthazar, on s’attendrait presque à voir tomber la neige dans les rues de la capitale bretonne en sortant de cet écrin raffiné.

par Marielle Yeurc’h

19, rue du Maréchal Joffre


35000 Rennes