La Butte

Parenthèse design dans un cadre champêtre

Au cœur du Léon, terroir nourricier emblématique de la Bretagne, laissez-vous charmer par cette adresse qui conjugue gastronomie et ressourcement.

  • L'accueil
  • L'entrée de l'hôtel restaurant
  • Le restaurant
  • La piscine
  • La Butte restaurant hôtel spa traiteur
  • Une chambre

L’exception authentique

La terrasse

C’est sur les hauteurs de la baie de Goulven que La Butte vous invite à une échappée belle. Ici, on voit se mêler les champs cultivés, les clochers, les dunes et l’estran. La Butte dresse son architecture contemporaine au cœur d’un décor on ne peut plus authentique. Dans ses murs, une décoration moderne et cosy se décline à travers une jolie palette de blanc, de beige et d’anthracite. De grandes baies vitrées créent un lien permanent avec la nature environnante. Aux commandes depuis 2012, Solène Becam et son mari et chef, Nicolas Conraux, ont insufflé un nouvel élan à cet établissement qui collectionne désormais les distinctions : écolabel européen, Logis d’Exception, 1 étoile au Michelin et un spa classé 5 lotus.

Lieu d’héritage et tradition des saveurs

La salle du restaurant

Depuis 1952, trois générations se sont succédées dans ce lieu. Les toiles de l’artiste brestois Frank-Emmanuel Rannou font honneur à la grand-mère et au père de Solène, qui ont inscrit La Butte dans la grande tradition du plaisir culinaire. Soucieux de transmettre cet héritage, Nicolas Conraux nous fait redécouvrir les saveurs de la Bretagne, ses poissons fraîchement pêchés et son généreux potager.La Butte s’est enrichit récemment d’un espace de restauration supplémentaire, le « Comptoir de La Butte », épicerie fine avec une formule de dégustation. Près de 550 produits y sont référencés, parmi lesquels le meilleur de la gastronomie bretonne mais aussi des saveurs venues du monde entier. Une carte quotidienne propose ainsi un choix de charcuterie, terrines de la mer, fromages, bocaux dans l’esprit « tapas ».

Cours de cuisine et escale bien-être

Le spa

Autre nouveauté en ce début d’année 2016, la « Table des Chefs » permet d’assister à des cours de cuisine au sein même de La Butte. Cet espace convivial rassemble jusqu’à 8 convives autour d’un chef pour assister à la préparation des recettes suivie d’une dégustation. Lors de votre séjour, ne manquez pas une escale à l’espace bien-être. Sa piscine à débordement vous invite à apprécier la vue sur la campagne avant de profiter de soins 100% zen. Le spa La Butte a fait le choix de la gamme Thémaé, cosmétiques à base de thé. Vous prolongerez les bienfaits d’un modelage avec la cérémonie du thé à la tisanerie, un pas de plus pour faire rimer total relâchement avec plaisir des sens.  

par Marielle Yeurc’h

La Butte
12, rue de la Mer

29260 Plouider