L'Agapa

Design et high-tech face aux Sept-Iles

Sur la côte de granit rose, la silhouette de métal et de verre de l’Agapa, posée à flanc de rocher, réserve luxe et confort aux amateurs de design.

  • L'Agapa
  • La terrasse de l'Agapa
  • Une chambre avec home cinema
  • La piscine
  • A la carte du Belouga
  • Le restaurant Le Belouga
  • Une table du restaurant Le Belouga

La mer pour décor

Vue Mer

Dans la belle station balnéaire de Perros-Guirec, l’Agapa jouit d’une situation hors du commun, surplombant la plage de Trestraou et faisant face à l’archipel des Sept-Iles. Ce magnifique hôtel 5 étoiles représente le summum du chic et du confort dans une version très design où les technologies dernier cri ont une large place. L’établissement distille une atmosphère reposante avec un style très épuré où le noir et le blanc règnent en maîtres. Côté déco, pas de tableaux sur les murs de l’hôtel car ici c’est le paysage qui fait la décoration de l’établissement. En effet, à travers les larges baies, le regard est inévitablement attiré par le spectacle de la mer et le paysage changeant tout au long de la journée.

Bijou de design et de technologie

Une chambre

L’Agapa propose de vastes chambres dans les hauteurs du bâtiment principal et dans deux villas, Désirade et Eden Roc, aux prestations plus poussées. Pour rejoindre les étages, empruntez l’ascenseur vitré qui met en mouvement les images du court métrage "Charlot à la plage" à mesure que vous montez. Dans les chambres baignées de lumière, vous appréciez le calme et la décoration de bois clair. Les motifs carrés, présents dans tout l’hôtel, se retrouvent aussi sur les couvre-lits et les rideaux, jusqu’aux carreaux de la salle de bains. Si vous avez l’âme joueuse, vous parviendrez peut-être à résoudre l’énigme du « carré magique » inclus dans la tête de lit. Répondant aux attentes d’une clientèle jeune et connectée, un concentré de technologie met à votre disposition un large panel d’accessoires high-tech : système home cinéma, lampes « touch me », ouverture des rideaux depuis le lit, média hub… Les chambres côté jardin offrent une belle vue sur le potager du chef et sur des parterres où fleurissent les agapanthes, auxquelles l’hôtel a emprunté son nom.

Pause détente et gastronomie

Le spa de l'Agapa

Au restaurant Le Belouga, le chef Vincent Prémorvan, vous concocte une cuisine qui allie simplicité, tonicité et saveur. Tout en dégustant une cuisine mettant à l’honneur notamment la pêche et les légumes locaux, vous appréciez la vue sur la plage. Côté spa, l’Agapa s’associe à la célèbre marque Nuxe pour vous offrir un vrai moment de détente haut de gamme. Dans un espace creusé à même la roche, peeling aux sels de mer, modelages aux pochons d’algues, soins du visage au miel ou avec la fameuse Huile prodigieuse®, font partie des soins phares. Poursuivez ces instants de bien-être dans la piscine intérieure et le bain bouillonnant, puis sur un transat en terrasse avec vue sur le large et les Sept-Iles.

par Marielle Yeurc'h

L'Agapa
12 rue des Bons Enfants

22700 Perros-Guirec