Hôtel de l’Abbaye Le Tronchet

Une adresse pour se mettre au vert

Offrez-vous une escapade 100% nature dans cette ancienne abbaye idéalement située à proximité des sites incontournables de Bretagne Nord.

  • Une chambre confort
  • La piscine
  • La salle du restaurant
  • La cave du restaurant

Une abbaye pour décor

l'Abbaye

Dans la campagne entre Rennes et Saint-Malo, l’hôtel de l’Abbaye se dévoile à la sortie du joli bourg du Tronchet. A l’emplacement d’une ancienne abbaye bénédictine, un bâtiment du XVIIe a repris vie en un hôtel 4 étoiles. Au cœur de 3 hectares de verdure, le complexe s’est agrandi d’un bâtiment contemporain parfaitement intégré, créant un ensemble vaste et harmonieux. Vestiges de son riche passé, le cloître, le granit taillé, les poutres apparentes, les cheminées et quelques escaliers d’époque ont été conservés. Ici, la nature est reine, la végétation soulignant la noblesse des vieilles pierres. Bordé par le Golf de Saint-Malo - Le Tronchet, l’hôtel vous offre un séjour en toute quiétude. Une autre abbaye, celle de Notre-Dame du Tronchet, datant du XIe siècle et classée monument historique, jouxte l’hôtel. Rien d’étonnant à ce que l’hôtel soit labellisé Relais du Silence. 

Calme, confort et baignade à la campagne

Une chambre

45 chambres se répartissent dans ce cadre enchanteur autour d’une piscine extérieure chauffée et d’un jardin fleuri. Les chambres dévoilent de beaux volumes et une décoration simple et soignée, déclinée en quatre couleurs. Les murs bleu, taupe, ocre et émeraude sont décorés de photographies en noir et blanc illustrant la région. Belles matières, confort high tech et climatisation permettent de parfaire l’atmosphère apaisante des chambres. Pour vos événement familiaux ou professionnels, l’hôtel propose également de grandes salles de séminaires (jusqu’à 200 m²) qui s’ouvrent sur la nature. Vous prendrez plaisir à flâner dans la propriété, prendrez le temps de lire dans le grand salon bibliothèque avec son imposante cheminée ou dégusterez un verre calé dans un fauteuil en cuir du bar-lounge avant de prendre place au restaurant.

Déjeuner au « jardin » et oenologie

La terrasse du restaurant

Le restaurant de l’hôtel, « Le Jardin de l’Abbaye » présente un espace lumineux qui se prolonge en terrasse, donnant sur le lac de Mireloup. Dans un décor authentique, le confort des fauteuils tressés Vincent Sheppard aux tons beiges se marie à la légèreté des suspensions XXL « Vertigo ». Le chef, Nicolas Joyot, vous concocte une cuisine « bistronomique » accompagnée d’une riche sélection de vins de Loire. En effet, Jean-Louis Saget, viticulteur dans la Loire pour la maison Saget la Perrière, est propriétaire de l’établissement. Une boutique est également présente au sein de l’hôtel et des ateliers œnologie sont proposés pour découvrir Sancerre, Pouilly, Coteau du Layon... Autour de l’hôtel, des escapades à vélo vous mèneront dans la belle campagne environnante, de la forêt du Mesnil à Combourg et Dol de Bretagne, villes vélotouristiques du Grand Ouest. 

par Marielle Yeurc’h

Hôtel de l'Abbaye
L’Abbatiale

35540 Le Tronchet