Château de Locguénolé

Remontez le temps au bord de l'eau

Dans la plus pure tradition française, le château de Locguénolé vous propose une escale romantique au bord de l'eau avec une table et une vue exceptionnelles.

  • Château de Locguénolé
  • Salon central
  • Une chambre
  • Salle de bain
  • La piscine
  • Terrasse de l'orangerie
  • Vue sur le Blavet

Site rare avec vue sur le Blavet

Vue sur le bras de mer

La vaste propriété du château de Locguénolé se situe au-dessus de Lorient, sur les rives du Blavet. Sa situation en surplomb d'un bras de mer offre une vue magnifique sur un environnement à la fois fluvial et boisé. Pénétrer à Locguénolé, c'est aussi remonter le temps. Dès l'accueil, quatre salons en enfilade et une terrasse embrassent cette vue majestueuse. Lustres, plâtres moulés à l'ancienne, fauteuils en velours, cheminées, horloges et miroirs magistraux campent le décor d'une halte hors du temps. Cet hôtel-restaurant bénéficie également de 120 hectares de forêt dont 2 km de berges privées. On imagine aisément la magie qui s'empare des lieux lorsque, blottis dans le château, on admire le soleil disparaître au loin dans le fleuve côtier.

Demeure historique et hôtelière

Une suite

La propriété comprend 22 chambres, suites et appartements répartis dans un château du XIXème siècle et un manoir du XVIIIème. Elle appartient aujourd'hui à la famille "de la Sablière" dont un des héritiers est aujourd'hui directeur de l'hôtel. La demeure historique est devenue hôtel depuis la fin des années 60, reconnu rapidement comme l'un des premiers établissementsdu réseau des Relais & Châteaux en 1970. Escale de charme et de romantisme, Locguénolé est l'adresse incontournable des clientèles étrangères, notamment américaines, qui succombent au charme de l'art de vivre à la française. Bruno de la Sablière, le maître de maison, n'est d'ailleurs pas peu fier d'avoir accueilli dans ses murs de nombreuses personnalités parmi lesquelles Mick Jagger. Un grand escalier en bois d'époque mène aux chambres réparties sur deux étages. Toutes proposent une décoration dans l'esprit du château avec des portraits de famille, des gravures anciennes, des tissus fleuris et des tapisseries d'Aubusson. Les salles de bains avec baignoires jacuzzi se parent de marbre.

Table et réceptions haut de gamme

Salle de restaurant

Pour compléter votre séjour, une piscine extérieure, un terrain de tennis, deux saunas et un hammam sont à votre disposition. L'établissement possède également un ponton pour les bateaux qui veulent accoster sur la propriété. Au restaurant, le chef étoilé Olivier Beurné vous invite à apprécier un merveilleux moment gastronomique. Une cuisine créative à base de produits locaux, élaborée par de grands chefs au fil des années, a permis au château de Locguénolé de conserver son étoile Michelin depuis 40 ans. Assiettes en porcelaine et argenterie mettent en valeur les plats servis sous cloche dans le cadre authentique de la salle de restaurant. Locguénolé est aussi une adresse très prisée pour les réceptions. Son décor unique et son service sur-mesure en fait un lieu de choix pour célébrer de grandes occasions. L'Orangerie et le jardin d'hiver peuvent accueillir jusqu'à 240 convives.

 

par Marielle Yeurc'h

Château de Locguénolé
Locguénolé

56700 Kervignac