Castelbrac

Un balcon sur la mer couleur émeraude

Cap sur Dinard dans cette ancienne villa à l'architecture originale convertie en un luxueux complexe qui offre un panorama somptueux sur Saint-Malo.

  • La Villa Bric à Brac
  • Chambre supérieure
  • Chambre prestige
  • Bar Lounge L'Aquarium
  • Restaurant Le Pourquoi Pas ?
  • Déjeuner vue sur la Baie du Prieuré
  • Terrasse de L'Aquarium

Un lieu chargé d'histoire

Le Castelbrac

Le nom et les étoiles du Castelbrac s'affichent en gros caractères face à la mer. L'arrivée sur le belvédère laisse apparaître une vue superbe à 180° sur la baie du Prieuré qui sépare Dinard de la cité corsaire. Ce qui frappe de prime abord, c'est le caractère hétéroclite du lieu, avec des styles architecturaux qui lui ont valu le surnom de « Villa Bric à Brac ». Elle a également abrité pendant de nombreuses années un aquarium, un Museum d'Histoire Naturelle et la station marine du Commandant Charcot. La rénovation du lieu en hôtel de luxe a permis de conserver de nombreux détails faisant écho à ce riche passé. En témoignent les illustrations figuratives de la faune marine ainsi que divers portraits dont celui du célèbre explorateur des zones polaires.

Un hôtel, refuge de l'âme

Chambre deluxe

Le Castelbrac est aujourd'hui un exemple ô combien réussi de fusion entre authenticité d'une époque révolue et modernité. Sa construction en espaliers face à la mer offre des vues incomparables à travers ses 172 fenêtres. La réception de l'hôtel aux tons vert anglais et tartans assortis est une alcôve paisible qui semble hors du temps. Les 25 chambres réparties dans les nombreuses ailes de l'hôtel empruntent leurs noms aux lieux emblématiques de la côte d'Emeraude.  Les chambres se parent toutes d'une décoration raffinée qui fait référence aux années folles. Les motifs géométriques des tissus et tapisseries et les superbes mosaïques façon Odorico contrastent avec d'imposantes photographies contemporaines. Des produits d'accueil Thémaé et accessoires high-tech tels stations d'accueil iHome et toilettes Toto ajoutent au confort des chambres. Mentions spéciales pour la chambre Saint-Amour, idéale pour un séjour en amoureux, ainsi que pour les suites de l'Observatoire du Museum et les appartements de la Capitainerie avec leurs immenses terrasses.

Arrivée en bateau privé dans ce resort luxueux

Bar lounge L'Aquarium

Les clients du Castelbrac qui arrivent en train ou sollicitent des sorties en mer se voient proposer d'embarquer à bord du Fou de Bassan, un magnifique bateau en acajou, propriété de l'hôtel amarré dans la baie. Côté décoration, du restaurant au bar-lounge, l'esprit Art Déco rivalise de détails précieux : colonnes de mosaïques, boiseries, velours, tables basses façon écailles, lampes en feuilles d'or, hublots se côtoient pour former un écrin de douceur au-dessus de la mer. La vue s'apprécie aussi du couloir de nage, du jardin des simples accrochés à la falaise ou encore de la promenade du Clair de Lune qui passe sous l'hôtel. Celui-ci compte aussi une chapelle dédiée à l'Archange Gabriel. La table du restaurant le « Pourquoi-Pas ? », baptisé en hommage au bateau du Commandant Charcot, propose une cuisine à base de poissons et fruits de mer ainsi qu'une variété de produits issus des productions locales, concoctée par le jeune mais non moins talentueux chef Julien Hennote. 

par Marielle Yeurc'h

Castelbrac
17, Avenue George V

35800 Dinard