Cap sur les Sept Iles à bord d'un vieux gréement

Une escale en toute intimité, au large de Perros-Guirec

« Larguez les amarres ! ». A bord du Saint Guirec, magnifique voilier traditionnel, humez le vent de l'aventure. Pour vous donner le pied marin, vous pouvez compter sur le chaleureux accueil du capitaine. Denis le Braz met à l'aise les novices comme les avaleurs d'écume. Au départ de Perros-Guirec, embarquez pour les les Sept-Iles et leurs trésors !

  • Le Saint Guirec approche de Bono
  • Cap sur les Sept Iles
  • Découverte du Saint Guirec
  • A bord d'un canot
  • Escale à l'île aux moines
  • Les Fous de Bassan

Ho hisse !

Hissez les voiles !

Dès la sortie du port, nous voici les mains sur les drisses pour hisser le tape-cul. En tout bien, tout honneur ! Il s'agit de tirer sur les cordages pour monter la voile de poupe. Sur ce vieux gréement, réplique d'un langoustier de 1920, les voiles aux couleurs rouille et caramel s'accordent à la coque verte. Delphine, la dynamique skipper nous distille nos premières notions de nautisme. Quel plaisir de tenir la barre, le regard fièrement posé sur l'horizon. Le navire a belle allure, avec son étrave droite. Denis le compare à une « biche sur l'eau ».

Un café avec vue imprenable

Equipiers d'un jour

Les premières manœuvres effectuées, la cloche de bord nous réunit autour du café et de brioches, au milieu des vagues et d'un décor de rêve. On fait connaissance entre équipiers d'un jour. Le Saint Guirec ou Sant C'hireg file vers Bono, Malban, Rouzic, l'île Plate, l'île aux Moines, les Costans et le Cerf. Les loups de mer nous les désignent une par une. A bâbord, des cormorans sèchent leurs ailes sur les crêtes rocheuses.

>> Retrouvez l’ensemble du reportage sur tourismebretagne.com